Le Maroc détient le débit Internet le plus puissant du monde arabe

Abdelouahed Ben Talha

Par le 20 août 2017 à 12:18

L’entreprise anglaise Cable, spécialisée dans l’analyse de la distribution Internet et des services de télécommunication et de télévision, a évalué le débit moyen d’Internet de 189 pays dans le monde, dont le Maroc. Elle a ainsi établi un classement tenant compte de la vitesse moyenne de téléchargement de chaque pays.

Si Singapour, la Suède et Taïwan s’accaparent les 3 premières places, le Maroc arrive en 79e position mondiale devançant l’Afrique du Sud et les Emirats Arabes Unis. Notre pays obtient, avec une vitesse moyenne de connexion 4,38Mps, la première place au monde arabe. 


Il est à noter que sur le plan africain, le Maroc arrive troisième après le Kenya et ses 8,83 Mps de vitesse moyenne, et les Seychelles et leurs 5,84 Mps.

On peut imaginer, qu’avec le développement de la fibre optique au Maroc et des lignes très haut débit (connexion jusqu’à 200 Mps de rapidié), notre moyenne s’améliore et on se rapproche davantage des performances Kenyanes et Seychelloises.

Abdelouahed Ben Talha

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Les indémodables

Des repas d'hôpitaux qui vous mettront l'eau à la bouche

7 raisons pour lesquelles les gens se mettent en couple en hiver plus qu'à n'importe quelle autre saison

J'imagine mon Maroc : Et s'il n'y avait pas de piston au Maroc ?

5 choses que le mec raconte à son pote après un rendez-vous

10 façons de se comporter quand on est invités à une '3rada'

12 choses qui t'arrivent quand tu es accro aux séries

13 signes qui font de toi un accro au gaming

Top 10 des parodies avec une touche marocaine

Les 10 chansons à écouter après une rupture

10 types de personnes que tu rencontres dans un train marocain