Le Maroc fait partie des 50 économies les plus innovantes au Monde

Kenza Soulaymani

Par le 27 janvier 2017 à 11:32

MAROC CASABLANCA
Vue sur la medina et la mosquée Hassan II Casa

Pour la deuxième année consécutive, le Maroc fait une bonne percée dans le domaine de l’innovation économique. C’est le groupe financier américain Bloomberg qui fait ce constat. Après avoir étudié le programme économique de 200 pays censés faire des efforts dans ce sens.

Selon le rapport des experts de cette instance financière, Rabat affiche bonne figure en se distinguant dans les catégories de « l’investissement recherche et développement ». Le rapport financier de Bloomberg a retenu pour cette étude, les pays qui répondent à des critères rigoureux de classification et le Maroc en fait clairement partie.

Emboitant le pas à Bloomberg une autre étude vient appuyer ces constatations, c’est celle de « Doing Business ». Son rapport annuel conforte largement le Maroc en le classant 68 ème. Un résultat attractif pour les capitaux étrangers et les investissements.

Avec seulement cela, on peut déjà se vanter d’être bien accroché et même bien classé dans ce monde de la mondialisation et de la forte concurrence.

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d'écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

11 célébrités qui nous rappellent qu'il n'est pas trop tard pour réussir

Comment les supermarchés vous font dépenser plus d'argent

Ou comment transformer des gribouillis en oeuvres d'art

18 choses qui ressemblent à Adolf Hitler

12 choses qui se passent quand tu postules pour un stage

Les 10 plus beaux hôtels de Marrakech

5 fausses excuses pour ne pas faire de la muscu

Casablanca : Ces 6 endroits mythiques que beaucoup de jeunes squattent

Les 10 pires phrases de drague marocaines

10 signes qui prouvent qu'il tient vraiment à toi