Le ministère de la santé lance la plus grande campagne de recrutement de l’histoire du Maroc

Kenza Amri

Par le 18 octobre 2017 à 17:12

Une Annonce HISTORIQUE faite juste après les grèves menées par les médecins du secteur public et les étudiants en médecine lundi 16 octobre dernier.

Pourtant, répond-t-elle vraiment aux attentes des grévistes et des manifestants, ou s’agit-il simplement d’une stratégie médiatique qui tenterait d’apaiser les tensions incessantes opposant professionnels de la santé et ministère ?

Et oui, on répète, HISTORIQUE : le gouvernement a pris la décision d’augmenter le budget alloué au ministère de la santé dans le cadre du projet de loi de finances de l’année 2018, et les chiffres parlent d’eux-mêmes : 14,7 milliards !

Des chiffres « sans précèdent », comme l’a déclaré Mustafa El Khalfi, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, également porte-parole du gouvernement, en insistant sur le passage de 1500 postes actuellement disponibles à 4000 pour l’année prochaine. Une augmentation historique dit-il, puisque le nombre de postes n’a jamais dépassé les 2000.

mapexpress.ma

Le porte-parole du gouvernement a également mis l’accent sur l’effort fourni pour améliorer la qualité des infrastructures et des équipements, de même qu’il a évoqué l’importance primordiale du dialogue social dans le cadre de la pénurie de ressources humaines.

telquel.ma

Concernant les dossiers revendicatifs des professionnels de la santé, El Khalfi déclare que « le décret de règlement du statut financier et administratif des infirmiers en ce qui concerne l’équivalence, est l’un des résultats de ce dialogue. Le gouvernement a alloué un total de 250 millions de dirhams« .

lematin.ma

Pourtant, cette annonce règle-t-elle vraiment les problèmes de l’ensemble du personnel médical ou est-ce simplement une manière de calmer temporairement la situation ?

facebook.com/pg/medmar.ma Medmar

Où en sont les dossiers revendicatifs des médecins du secteur public et des étudiants en médecine ? Des nouvelles concernant l’indice 509 ? Aucune annonce « historique » à faire à ce sujet-là ? 

Des questions qui demeurent pour le moment sans réponse…

Kenza Amri

J’ai soif de découverte et d’aventures. Passionnée de voyage et d’écriture, sportive, rêveuse et pétillante de vie, je ferais tout ce qui est en mon possible pour partager mes idées, aussi déroutantes que drôles, avec dynamisme et enthousiasme.

Les indémodables

10 raisons de tomber amoureuse du nouveau Premier ministre Canadien

14 photos qui feront plaisir aux perfectionnistes

Mode d'emploi: Comment énerver un Rbati

10 traits de caractère propres à nos petites mamans marocaines

Comment les supermarchés vous font dépenser plus d'argent

On a tous cet ami sur Facebook qui...

10 choses qui t'arrivent quand tu ne manges pas de viande le jour de Eid Al Adha

Ce qui arrive quand tu te rends compte que tu vas passer Ramadan tout(e) seul(e)

Les selfies ne datent pas d'aujourd'hui

Top 10 des chemins de fer les plus insolites au monde