Le Pape sur Twitter : 750 000 abonnés en 5 jours

Par le 8 décembre 2012 à 12:38

Le compte Twitter officiel du Pape Benoît XVI a été ouvert lundi 3 décembre sous le nom de @Pontifex (bâtisseur du pont en latin). Pas encore de tweet publié jusqu’à présent, mais le compte rassemble déjà plus de 600 000 abonnés à l’heure actuelle, de quoi faire envier les plus geeks d’entre nous. @Pontifex dipose de 7 autres comptes dans différentes langues, à savoir le français, l’italien, l’allemand, l’espagnol, le polonais, le portugais et l’arabe.

Le premier tweet est prévu le 12 Décembre à 12h12 pour le festival de Notre-Dame de Guadalupe, et nombreux sont les abonnés prêts à retweeter. Le compte ne sera bien évidemment pas géré par le Pape lui-même, mais par ses « conseillers » qui se lanceront dans des débats théologiques à 140 caractères. Plusieurs autres personnalités religieuses s’intéressent de plus en plus au réseau social, dont le Dalai Lama qui, présent depuis 2 ans sur Twitter, comptabilise plus de 6 millions d’abonnés.

« Attention Lady Gaga, le Pape arrive ! »

Diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne et des HEC Lausanne, il est aujourd’hui expert AdWords et Community Manager. Il a créé e-TARGET pour conseiller et assister les marques en Community Management. Son objectif : partager son expertise en médias sociaux.

Les indémodables

Tu sais que tu es étudiant en Finance quand...

12 phrases à ne surtout pas dire à une brune

13 choses que vous ignorez probablement sur vos cheveux

16 pensées que tu as quand ta meilleure amie se marie

20 types d'amis qu'on a tous déjà rencontrés

7 bonnes raisons de sortir avec un ingénieur informaticien

9 anecdotes incroyables sur Pablo Escobar

Les galères d'une fille qui porte le voile

12 photos d'hommes musclés qui ont oublié de travailler leurs jambes

17 raisons qui prouvent que la nourriture est mieux qu'un copain