Le président du Bayern Munich écope de 3 ans et demi de prison ferme

Afaf Bouagada

Par le 14 mars 2014 à 13:18

Le président du club de football allemand Bayern Munich, Uli Hoeness, a été jugé pour fraude fiscale de plus de 27 millions d’euros jeudi dernier. Il a été condamné à trois ans et demi de prison ferme. Cette sentence est en dessous de la peine requise par le parquet, qui s’élève à cinq ans.

Hoeness, 62 ans, avait admis le premier jour de son procès avoir une dette fiscale de plus de 18 millions d’euros. Ce montant a encore été révisé à la hausse après les révélations d’une enquêtrice fiscale le deuxième jour du procès.

Le président du puissant club de football, vainqueur de la Ligue des champions l’an dernier, était jugé notamment pour ne pas avoir déclaré des revenus boursiers réalisés en Suisse dans les années 2000.

Malgré le soutien des actionnaires, des dirigeants et des fans, la condamnation de l’accusé pourrait remettre en cause son maintien à la tête du Bayern. Il lui reste encore une semaine pour interjeter éventuellement appel, tout comme le Parquet.

Afaf Bouagada

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Les indémodables

Vous pensiez tout savoir sur la pornographie ?

7 étapes par lesquelles tu passes quand tu craques pour quelqu'un

Top 24 des meilleurs musées dans le monde

Les 7 blagues de la loi Marocaine

Les 7 plats les plus dangereux au monde

Mode d'emploi : Comment reconnaître un Marocain en hiver ?

Les 10 plus belles voitures de Cristiano Ronaldo

7 raisons pour lesquelles les couples heureux postent moins sur les réseaux sociaux

Tu sais que tu as joué au foot de rue quand...

14 choses que faisaient les étudiants marocains après le versement des bourses