Le « réveil olfactif », l’invention d’un jeune homme de 18 ans qui séduit Google

Laila Ouazzani

Par le 2 septembre 2014 à 20:33

Guillaume Rolland, jeune surdoué de 18 ans, suscite l’intérêt de Google suite au « Google Science Fair » par une invention qui pourrait changer le monde et pourrait séduire des plus jeunes au plus âgés. Passionné de science et d’innovation, il invente « Sensorwake » un réveil qui diffuse des odeurs afin de procurer à son propriétaire un réveil plus doux et plus agréable que la sonnerie qui nous donne envie de jeter son téléphone dans les toilettes.

Son invention lui a valu un succès lors de différents concours d’inventeurs qu’il a gagné et qui a fait que Google retient Guillaume et son idée de génie pour la finale de la compétition qui aura lieu fin Septembre.

Sa toute première invention date d’il y a 5 ans -un « bras infuseur de thé »-, et répondait à son envie d’inventer des objets pour « résoudre des problèmes », ce qui l’a poussé à vouloir en faire toujours plus et lui vaut sa place au sein du Google Science Fair.

Avec l’aide d’Etienne Labaou qui a dessiné le réveil, de l’Ecole Centrale de Nantes qui lui a permis d’imprimer le prototype, et d’Exhalia, une entreprise de marketing olfactif, qui lui a donné accès à plusieurs odeurs pour mener son projet à bien, le jeune Guillaume promet de rapidement graver les échelons.

Son réveil offre pour le moment les parfums suivants : Chocolat, Café et Café Torréfié, Fraise Tagada, Bois Coupé, Confiture d’Abricot et Viennoiserie. L’inventeur est maintenant en train d’essayer de capturer une nouvelle essence, celle du dollar.

Source : Le Figaro

Laila Ouazzani

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Les indémodables

12 choses que les marocains attendent du nouveau chef du gouvernement

6 réactions que tu as quand tu vois une carte du Maroc sans son Sahara

10 bonnes raisons de continuer à fumer

9 raisons d'adorer les trains marocains

10 situations qui te rappellent que c'est Ramadan

Mon beau Maroc : Belyounech, où le paradis sur Terre

7 astuces bizarres de beauté qui vous sauveront la vie

12 choses que tu retiens vraiment de tes études

6 messages à envoyer à son ex le 1er Avril

7 signes qui montrent que tu es toujours le 'angry friend'