Le Roi Mohammed VI reçoit le prix de la Reconnaissance Spéciale du leadership à New York

Lamya Ben Malek

Par le 19 septembre 2017 à 14:22

Lundi 18 septembre 2017, la Coalition Mondiale pour l’Espoir (The Global Coalition for Hope) a décerné au Roi Mohammed VI, le Prix de la Reconnaissance Spéciale du leadership dans la promotion de la tolérance et le rapprochement inter-culturel : « pour le leadership visionnaire du Souverain dans la promotion de l’harmonie entre les différentes cultures aussi bien au Maroc que sur la scène internationale ».

Aujourdhui.ma

C’est le prince Moulay Rachid qui a reçu cette prestigieuse distinction au nom du Roi, lors d’une cérémonie organisée à la Public Library de New York, sous le patronage de l’organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), en présence de chefs d’État, de représentants du corps diplomatique accrédités aux Nations Unies et à Washington, et de personnalités du monde politique, des arts et de la culture.

L’approche du roi visant la promotion des valeurs de tolérance, d’altérité et du juste milieu « constitue une réponse à l’extrémisme et aux idées radicales en consolidant les valeurs du respect mutuel et d’ouverture », selon Irina Bokova, Directrice Générale de l’UNESCO et ayant été présidente de cette cérémonie. Elle a rappelé, à l’occasion, avoir été, il y a deux mois, invitée par le Roi pour visiter la ville de Fès, « une cité magique avec sa médina, qui est inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco ».

Unesco

La Coalition mondiale pour l’espoir est un réseau de trois fondations à but non-lucratif basées à New York, Zurich et Hong Kong. Cette coalition a mis en place une plateforme mondiale pour récompenser et encourager les personnes courageuses qui s’élèvent contre la terreur et la violence, afin de préserver notre patrimoine culturel commun et construire des passerelles entre les cultures.

Lamya Ben Malek

Amatrice d’humour, passionnée d’art, plus particulièrement d’art oratoire et de théâtre, oratrice et étudiante en droit à Paris, je suis une éternelle patriote. Je me ferai le plaisir de partager avec vous, le meilleur comme le pire du web.

Les indémodables

10 tristes réalités que la fille marocaine vit chaque jour

Implorer Dieu, la solution au chômage selon Abdelilah Benkirane

10 choses que l'on fait tous au Mc Do

À quoi ressemblent les robes de mariées traditionnelles à travers 25 pays ?

Mode : 12 marocaines à suivre absolument sur Instagram

Des photos magiques d'enfants autour du monde

Quiz : Es-tu vraiment dans la friendzone ?

5 manières de gagner une dispute sans arguments

Ces 15 chaussures qui vous donneront envie… ou pas

Mon beau Riad : Petit voyage à Marrakech pour découvrir 11 riads qui envoient du lourd