Le tweet le plus diffusé en Arabie Saoudite

Par le 20 mai 2014 à 23:18

Le tweet d’un homme paralysé en Arabie Saoudite demandant à ce qu’on lui rende visite à l’hôpital est devenu le tweet le plus retweeté de l’histoire du petit oiseau dans le pays.

Après un grave accident de voiture, Ibrahim est paralysé. Il n’a pas eu de visites de sa famille depuis des mois. Il vit dans la solitude. Pour sortir de l’hôpital, il doit subir une opération chirurgicale coûteuse et non réalisable en Arabie Saoudite.

Un jour, il décide de poster un tweet dans lequel il demande à ses quelques followers d’aller le voir à l’hôpital. Il espérait trouver par ce biais au moins une âme charitable pour lui tenir un peu de compagnie.

Ibrahim ne s’y attendait pas mais son tweet a fait le buzz et a fait l’objet d’un nouveau record dans son pays. Avec plus de 200 000 retweets, le hashtag #VisitIbrahim devint le 1er diffusé en Arabie Saoudite en moins de 24 heures.

Mais ce n’est pas tout. Des centaines de personnes se sont déplacées à travers toute l’Arabie Saoudite pour lui rendre visite. L’hôpital était tellement plein qu’il a fallu fermer les portes afin de gérer l’affluence des visiteurs.

saudisick8-670x372

saudisick11-670x376

saudisick10-670x374

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, des donateurs ont permis de financer l’opération d’Ibrahim qui doit avoir lieu en Allemagne, à hauteur de 130 000 dollars.

Comme quoi, un simple tweet peut changer votre vie.

Étudiante en école d’architecture, je suis l’actualité de très près. Passionnée par l’art, la politique et les faits sociétaux, je partage mes meilleures trouvailles avec vous.

Les indémodables

10 bonnes raisons de détester les Marocains

9 choses qui hantent toute Marocaine durant Ramadan

Mon beau Maroc : Belyounech, où le paradis sur Terre

8 mots qui prennent un tout autre sens lorsque vous êtes une femme

12 preuves que les meilleures choses sont toujours gratuites

9 trucs et astuces pour avoir un cerveau en pleine forme

Les 10 aliments à consommer pour garder la forme

10 choses qui caractérisent les sitcoms marocains

Ce photographe intercale des selfies ordinaires entre horreur et cynisme

12 types d'étudiants en période d'examens