Le tweet le plus diffusé en Arabie Saoudite

Par le 20 mai 2014 à 23:18

Le tweet d’un homme paralysé en Arabie Saoudite demandant à ce qu’on lui rende visite à l’hôpital est devenu le tweet le plus retweeté de l’histoire du petit oiseau dans le pays.

Après un grave accident de voiture, Ibrahim est paralysé. Il n’a pas eu de visites de sa famille depuis des mois. Il vit dans la solitude. Pour sortir de l’hôpital, il doit subir une opération chirurgicale coûteuse et non réalisable en Arabie Saoudite.

Un jour, il décide de poster un tweet dans lequel il demande à ses quelques followers d’aller le voir à l’hôpital. Il espérait trouver par ce biais au moins une âme charitable pour lui tenir un peu de compagnie.

Ibrahim ne s’y attendait pas mais son tweet a fait le buzz et a fait l’objet d’un nouveau record dans son pays. Avec plus de 200 000 retweets, le hashtag #VisitIbrahim devint le 1er diffusé en Arabie Saoudite en moins de 24 heures.

Mais ce n’est pas tout. Des centaines de personnes se sont déplacées à travers toute l’Arabie Saoudite pour lui rendre visite. L’hôpital était tellement plein qu’il a fallu fermer les portes afin de gérer l’affluence des visiteurs.

saudisick8-670x372

saudisick11-670x376

saudisick10-670x374

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, des donateurs ont permis de financer l’opération d’Ibrahim qui doit avoir lieu en Allemagne, à hauteur de 130 000 dollars.

Comme quoi, un simple tweet peut changer votre vie.

Étudiante en école d’architecture, je suis l’actualité de très près. Passionnée par l’art, la politique et les faits sociétaux, je partage mes meilleures trouvailles avec vous.

Les indémodables

Ces 21 stars qui se sont converties à l'Islam

21 choses qu'on vit avec un déménagement

Les 12 cameras-cachées les plus effrayantes de tous les temps

10 choses que toute personne au chômage reconnaîtra

9 questions qu'on se pose sur nos grands-parents

Mode d'emploi : Comment énerver un chel7

8 choses qui vont changer maintenant qu'on est surveillés

Ces 16 choses insupportables qui nous arrivent tous à la plage

9 stéréotypes sur les étudiants en droit

Ton guide pour apprendre le 'Minionese', le langage des Minions