Le vol MH370 a disparu des radars

Par le 8 mars 2014 à 19:47

Un avion de Malaysia Airlines qui assurait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin a disparu des radars peu de temps après son décollage.

Le vol MH370 transportait 239 personnes dont 12 membres d’équipage et 2 passagers qui voyageaient avec des passeports volés. La présence d’un Italien et d’un Autrichien parmi les disparus a été démentie par les autorités de leurs pays respectifs, bien que leurs noms figurent sur les registres de vol. Ces deux personnes s’étaient fait voler leurs passeports lors de vacances en Thaïlande. Malgré le signalement de ces vols, les deux passagers sous une fausse identité ont pu embarquer.

Les autorités américaines ont décidé de se pencher sur la piste de l’acte terroriste «bien qu’il soit encore trop tôt pour tirer des conclusions». «Tout ce dont nous sommes sûrs, c’est qu’il s’est passé quelque chose de soudain qui a mené à la catastrophe», ont indiqué des sources sécuritaires américaines.

Des avions vietnamiens ont repéré deux traînées de carburant parallèles de 15 à 20 kilomètres kilomètres en mer de Chine méridionale. Des navires sont en route.

Étudiante en école d’architecture, je suis l’actualité de très près. Passionnée par l’art, la politique et les faits sociétaux, je partage mes meilleures trouvailles avec vous.

Les indémodables

15 choses qui t'arrivent quand tu arrêtes le café pendant une journée

14 réponses possibles à la phrase 'fais moi voir ton téléphone'

15 choses que seules les filles aux cheveux courts pourraient comprendre

Les plus beaux mariages princiers de la décennie

Tu sais que tu es un cinéphile quand...

10 choses qui caractérisent nos profs marocains

10 réponses interdites à un 'je t'aime' selon le Marocain

11 plats locaux aux couleurs de leurs pays d'origine

5 couscous qui révolteront tout Marocain qui se respecte

8 choses qui vont changer maintenant qu'on est surveillés