Les 10 aliments à consommer pour garder la forme

Par

Avoir un corps sain demande du travail, le maintenir encore plus. Les corps sont différents, car chacun de nous a son propre métabolisme, qui veut dire la vitesse à laquelle notre corps brûle les calories. Que vous mangez des tonnes sans grossir ou alors le contraire, voici les 10 aliments pour garder votre corps en bonne santé :

Publicité

1. Le gingembre

Cela fait des décennies que le gingembre est considéré comme plante médicinale. Très efficace, que se soit pour les maux digestifs (inflammations) ou les vomissements, il figure parmi les aliments qui prévoient le cancer.

flickr-3338424891-hd-1024x500

Publicité

2. Pamplemousse

Bien que survitaminé, il est peu calorique (40 kcal/100 g). La pamplemousse contient la naringénine, un flavonoïde qui équilibre le taux de sucre dans le sang et aide à prévenir le syndrome métabolique. Nous conseillons ce fruit pour vos petits-déjeuners.

365330_grejpfrut_frukt_tarelka_4070x2500_(www.GdeFon.ru)

3. Les fèves

Il est toujours recommandé de manger des féculents. Les fèves contiennent des fibres alimentaires et des protéines végétales, qui aident à bâtir les muscles et à maintenir votre métabolisme au plus haut.

feves_flickr_8137732674_4c4638a563_b

4. Le brocoli

Composé presque entièrement d’eau (90%), il contient beaucoup de fibres, est riche en minéraux (potassium, calcium, phosphore, magnésium), compte peu de glucides et est aussi une source exceptionnelle de vitamine C, de vitamine K et de vitamine B9. De quoi booster le corps !

5941767410_59d63af3b3_o

6. Les épinards

Les épinards sont des anti-oxydants, des anti-cancer, riches en magnésium, potassium et en fer.

epinards-flickr-8205830220_a95a998076_b

5. Le poivre de Cayenne

Le piment de Cayenne est une épice qui ajoute couleur, parfum et saveur aux aliments, et il est employé partout au monde. L’ingrédient actif du piment de Cayenne est la capsaïcinequi active la circulation sanguine, favorise la perte de poids et stimule la digestion.

cayenne1-630x333

7. L’avoine

Ce qui rend actuellement l’avoine si célèbre, ce sont bien ses fibres insolubles. Une fois dans l’organisme, ces fibres gonflent et ont un effet satiétogène qui limite le grignotage et donc la prise de poids.

mainImage

8. Le thé vert

Le thé vert (en botanique : Camellia Sinensis variété Sinensis) est utilisé et connu comme une des plus puissantes plantes médicinales au monde depuis près de 5000 ans. C’est un puissant désintoxiquant, il aide à baisser le taux de cholestérol dans le sang et stimule la brûlure des graisses en activant votre métabolisme.

thevert_urbanwomenmag_flickr_630_315

9. Les amandes

Les amandes agissent sur le cholestérol sanguin et permettent ainsi de diminuer de 45 % le risque de développer une maladie cardiovasculaire lorsqu’elles sont consommées en quantités suffisantes. Riches en acides gras essentiels, en protéines et en fibres, elles aident aussi à perdre du poids.

12f7a9571ec245b_file

10. Les fruits rouges

Ils apportent beaucoup de nutriments et de saveurs à notre alimentation, riche en fibres, ils aident à améliorer la digestion et le métabolisme, qui brûle les graisses plus vite.

104822052

 

 

Etudiante en cycle d'ingénieur à la FST de Mohammedia. Madridista, Feministe et Potterhead. Lire et écrire sont mes deux grandes passions. Aventurière et en quête de découverte, je rêve de voyages !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

23 signes qui prouvent que tu as trouvé l'AMOUR de ta vie

10 petites astuces pour avoir l'air plus intelligent très facilement

Vols de rapatriement Maroc : « Ils disent que les destinations sont pensées mais c'est faux »

Marketing : Ces 7 logos qui cachent des messages codés

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira dans quel endroit tu devrais passer ta lune de miel

J'imagine mon Maroc : Et si le système éducatif Marocain était en tête de liste ?

5 choses à savoir sur la reprise des vols internationaux au Maroc

On a tous un ami sur Instagram qui...

À 21 ans, j’ai vécu ma plus grande dépression, et partir chez le Raki m’a traumatisé

Les acteurs de Game of Thrones entre réalité et fiction