Les 10 types de profils Facebook marocains les plus fréquents

Sarah Benfdil

Par - 2089 réactions

Sur Facebook, il y a les profils normaux avec nom + prénom + photo de profil… Et puis il y a les autres :

Attention : toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé n’est pas une coïncidence. Continuons…

.

.

1. Fati Fleur (أميرة زوجها)

Mariée comblée, son mur est un véritable jardin botanique, et elle veille à souhaiter une bonne journée/ bonne nuit à tous ses abonnés.

www.h24info.ma

2. Alaa, rappeur

On le reconnaît à son style vestimentaire et à son regard mystérieux sous la casquette. ses statuts portent généralement des messages haineux, et sa photo de couverture est prise dans un studio d’enregistrement.

3. Rim, top modèle

Elle aspire à devenir mannequin. Son mur est plein de photos d’elle avec ses tenues, celles de sa sœur, de sa mère et de toutes ses copines…

le360.ma

4. Ayman, photographe

Il vient d’acheter une nouvelle caméra et s’amuse à prendre en photo les chats, les voitures des voisins et la nature. Ça pourrait être adorable s’il ne publiait pas les 10000 photos retouchées avec un « Ayman Photography » en gros caractères.

http://hdwallpaperpalace.com/

5. Sara, snob médiatique

Adepte des repas instagrammables et des cafés entre copines, elle vend le rêve sur les réseaux sociaux. Mais on a l’impression qu’elle en fait trop quand même

6. Hatim, conducteur chevronné de la voiture de son père ? Disons ça comme ça

Alors lui, grand tombeur, prend des photos du volant, des jantes, des coussins, de sa montre devant le tableau de bord et du coffre. Bref, toute la voiture y passe. Ses statuts Facebook sont un résumé de ses pensées complexes durant les embouteillages.

7. Hanane, fan de kpop et des séries turques

Elle lance des Joh-a par ci, des Evet par là. Son prince charmant est bien sûr un acteur turc barbu jusqu’au nombril et elle alterne entre les stars de ses séries préférées pour la photo de profil.

8. Youness, le type révolté

Ses statuts passent de l’euphorie à la victoire de son équipe préférée, à la critique de l’arbitre et de l’équipe adverse en 2 secondes. Il consacre également un peu de son énergie à parler politique, ou plutôt à s’acharner sur les internautes en critiquant tout ce qui bouge.

9. Nora, top chef

On dirait qu’elle passe sa journée à cuisiner et sa phrase préférée est : « kijakom lgateau a lbnat? ». Tout lui réussit soubhana lah : le couscous, le cheesecake, les sushis et seffa mdfouna. Bon, il faut avouer qu’elle est gentille, sauf pendant le Ramadan.

10. Omar, le futur Badr Hari ?

Lui, on le reconnaît à son torse nu et sa posture « musclée ». Après deux séances d’entrainement à la salle, le gars commence déjà à menacer quiconque ose lui répondre en commentaire.

Sarah Benfdil

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Les indémodables

Les 18 jeux qui font de toi un vrai gamer

6 choses que tu vis quand tu sors avec quelqu'un de ta classe

Nous avons tous un pote 'm7eye7', voici comment le reconnaître

Le monde des comics au bout des doigts de cet artiste

7 faits à propos de votre hygiène à connaître absolument

Tu sais que ta mère est bien marocaine quand...

Messieurs, 10 raisons d’aller au gym TOUT DE SUITE

Nostalgie : Ces films qui ont déjà 10 ans

Vous pensiez tout savoir sur la pornographie ?

10 tristes réalités que la fille marocaine vit chaque jour