Les 7 meilleures prestations des Lions de l’Atlas : retour sur le parcours de l’équipe nationale de football

Par

Au fil des années, l’équipe nationale de football du Maroc a réalisé de grands exploits et des réussites prouesses face à de grandes équipes au niveau internationalement reconnu. Les rugissements des Lions de l’Atlas ont longuement résonné que ça soit durant les différentes éditions de la Coupe d’Afrique des Nations ou bien lors de leur participation aux matchs de la Coupe du Monde.

Retour sur les 7 meilleures prestations de notre équipe nationale du football. Des prestations qui ont ébahi les yeux des spectateurs et qui resteront une fierté pour tous les marocains et surtout une grande inspiration pour les joueurs actuels de l’équipe nationale.

7. Finale de la CAN 2004 : Maroc 1 – 2 Tunisie

Il y a exactement 10 ans, le Maroc était finaliste avec la Tunisie se battant pour le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 2004. C’était un match très dur pour l’équipe nationale. Le joueur Youssef Mokhtari a marqué un but, très bien joué !

6. Éliminatoires de la Coupe du Monde : Maroc 5 – 1 Kenya (2005)

Et on enchaîne avec un beau match : une confrontation des Lions de l’Atlas face au Kenya lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2006. Ce match qui s’est déroulé à Rabat a fini avec une victoire du Maroc 5 buts à 1. Visionnez ces cinq buts !

5. Éliminatoires de la CAN : Maroc 4 – 0 Algérie (2012)

Parmi l’une des prestations qui ont marqué le parcours de l’équipe nationale, on ne peut se passer de citer le fameux match du Maroc contre l’Algérie durant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012. Le match a abouti à une victoire glorieuse de 4 buts. Ici, nous partageons la vidéo du quatrième but signé par Oussama Saidi.

4. Premier tour de la Coupe du Monde : Maroc 2 – 2 Norvège (1998)

En 1998, le Maroc a été qualifié au premier tour de la Coupe du Monde. Les Lions de l’Atlas ont marqué une présence honorable notamment lors du match contre l’équipe du Norvège qui s’est terminé avec une égalité deux buts à deux. Le but du célèbre buteur Mustapha Hadji durant ce match reste mémorable. Voici la vidéo !

3. Premier tour de la Coupe du Monde : Maroc 3 – 1 Portugal (1986)

Encore plus loin dans le passé en 1986, le Maroc a eu une magnifique performance lors de sa deuxième participation à la Coupe du Monde. C’est au Mexique que les Lions de l’Atlas ont gagné un match contre la pure et dure équipe du Portugal assurant ainsi un passage au huitième de finale avec un score de 3 buts à 1. Visualisez les deux buts signés par Abderrazak Khairi.

2. Éliminatoires de la CAN : Maroc 1 – 0 Egypt (1998)

Mustapha Hadji a marqué un superbe but contre l’Egypte en 1998.  Un coup de ciseau qui lui a valu la distinction du meilleur joueur durant la même année.

1. Premier tour de la Coupe du Monde : Maroc 3 – 0 Ecosse (1998)

Nous arrivons à la prestation que nous jugeons la meilleure de l’équipe nationale. Sur un score de trois buts à zéro, le Maroc a gagné un match face à l’Ecosse lors du premier tour de la Coupe du Monde 1998 en France. Deux magnifiques buts ont été joliment joués par le talentueux buteur Salaheddine Bassir couronnés par un but du célèbre footballeur Camacho (Abdejalil Hadda).

Jeune homme avec un goût particulier pour la culture. Intéressé par la musique, le cinéma et les nouvelles technologies.

Les indémodables

Mon beau Maroc : Les 5 plus belles Oasis du Maroc

Seul un vrai fan de la chanson marocaine aura 7/7 à ce quiz

Messieurs, voici 5 petits détails vestimentaires qui font craquer les femmes

10 plus grandes fraudes financières de tous les temps

Les 10 pensées qui te traversent la tête après le Ftour

Il est un parfait 'Kdidib', voici comment le détecter...

Mon beau Maroc : À la découverte d'Assilah, la cité des artistes

12 choses que t'aimerais dire à ton ex (mais que tu ne devrais vraiment pas dire)

Le petit Omar, le dico pour comprendre les parents marocains

25 raisons de garder sa barbe même au mois de Décembre