Les appareils électroniques déchargés interdits d’avion aux Etats-Unis

Afaf Bouagada

Par le 7 juillet 2014 à 22:43

C’est une nouvelle mesure de sécurité aérienne: les appareils électroniques déchargés, qui ne peuvent pas s’allumer, ne seront plus admis dans les avions en partance pour les Etats-Unis. C’est ce qu’a annoncé, dimanche dernier, l’agence américaine du transport aérien (TSA).

Les autorités craignent qu’on utilise les ordinateurs portables, les tablettes, les téléphones portables, ou les consoles de jeu comme des bombes. Le ministère de la sécurité intérieure avait indiqué que ces nouvelle mesures de sécurité seront mises en place dans les prochains jours, sans donner une date exacte.

Les responsables de la sécurité contrôlent tous les appareils électroniques. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d’allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord. Le voyageur pourra également faire l’objet d’un contrôle supplémentaire. – L'agence américaine du transport aérien

En effet, le département américain de la sécurité intérieure avait ordonné aux autorités aéroportuaires et aériennes de contrôler attentivement les chaussures et les bagages des passagers en direction des Etats-Unis, afin de lutter contre le terrorisme.

Afaf Bouagada

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Les indémodables

13 signes qui font de toi un vrai Tanjaoui

15 choses qui t'arrivent quand tu emménages seul à l'étranger

Entretien: les 5 questions ridicules qu'on pose encore aux candidats

#FOODLOVER : Les 18 meilleurs comptes Instagram à suivre

10 choses que tu te dis quand tu sais que tu vas travailler bientôt

Spécial étudiants : 10 recettes super faciles à moins de 30 DHS

Le parcours de chaque Casaoui avec les moyens de transport au quotidien

13 excuses que le Marocain sortira pour rompre avec sa copine

Mon beau Maroc : Destination Chefchaouen

10 types de personnes qu'on croise dans les transports en commun