Les équipes les plus chères de la coupe du Monde

Amine Mekkaoui

Par le 11 juin 2014 à 15:57

Eurosport a établi un classement des équipes nationales les plus chères de la Coupe du Monde 2014 en se basant sur une estimation de la valeur marchande de chaque joueur de ces formations.

Sans réelle surprise, l’Espagne tenante du titre, est en première position avec un effectif de 23 joueurs estimé à 622 millions d’euros sur le marché des transferts, soit une moyenne de 27 millions d’euros par joueur. La Mannschaft, également grand favoris de la compétition, arrive en deuxième position. L’équipe Allemande a un effectif estimé à 526 millions d’euros au total. La troisième place revient à la sélection hôte du Mondial: les Auriverdes ferment le podium avec une valeur globale de 467 millions d’euros.

Avec une estimation proche des 21 millions d’euros, la dernière équipe de ce classement n’est autre que le Honduras qui aura la lourde tâche d’affronter la France, 5ème avec 379 millions d’euros.

  1. Espagne (622 millions)
  2. Allemagne (526 millions)
  3. Brésil (467 millions)
  4. Argentine (391,5 millions)
  5. France (379 millions)
  6. Belgique (348 millions)
  7. Angleterre (334 millions)
  8. Italie (323 millions)
  9. Portugal (297,5 millions)
  10. Uruguay (217 millions)

Une estimation de l’équipe nationale du Maroc a également été effectué à partir de la même base de données. L’effectif des lions de l’Atlas, composé de 30 joueurs, a été évalué à 97 millions d’euros (source Le360). Le défenseur de l’AS Rome, Mehdi Benatia est le joueur marocain le plus cher de l’équipe nationale avec une valeur estimée sur le marché des transferts à 18 millions d’euros.

Amine Mekkaoui

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Les indémodables

15 leçons à apprendre des films de Bollywood

Quiz : Es-tu un véritable fan de 'Vikings' ?

4 bonnes raisons de positiver après une rupture + BONUS

13 idées qui te passent par la tête avant l'affichage des résultats finaux

Ces caméras cachées marocaines qui nous ont marqués

12 réflexes que tu as quand tu détestes le henné

14 photos de femmes iraniennes qui fracassent tous les stéréotypes

5 petites astuces pour atténuer la douleur lorsque tu as tes menstruations

La joie de travailler dans un call center en 12 Gifs

7 signes qui montrent que vous êtes mentalement fort