Les Hommes iront sur Mars en 2023

Par le 15 août 2012 à 16:30

L’atterrissage de Curiosity sur la planète rouge a remis la NASA sur son piédestal, et l’agence américaine est ainsi devenue le centre d’intérêt de tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’exploration spatiale. Avec la réussite d’une mission aussi compliquée que Curiosity, tous les rêves et fantasmes sont permis.

C’est le cas de l’entreprise Mars One qui se fixe comme objectif d’envoyer des Hommes sur Mars. La NASA ne proposant pas de mission similaire avant 2030, et ne disposant pas des 6 milliards de dollars nécessaires à sa réalisation, Mars One a décidé de récolter des fonds à travers une émission de télé réalité qui permettrait aux Terriens de suivre le quotidien des explorateurs de la planète rouge.

Même si Mars One a essuyé plusieurs critiques, l’entreprise compte bien mener son projet à bout. La phase de sélection des quatre premiers candidats débutera en 2013, pour un départ prévu en 2023. Ces quatre aventuriers seront finalement rejoints par vingt autres Terriens à l’horizon 2033.

Les indémodables

9 anecdotes incroyables sur Pablo Escobar

Surnoms amoureux : quels sont les petits noms préférés des Marocains ?

Les 8 choses qui te font peur à quelques jours de Ramadan

Hilarant : Les 8 meilleures affiches de Burger King dans la rue

Breaking Bad : 15 choses que vous ignorez probablement sur la série

12 idées de coiffures pour filles flemmardes

14 signes qui font de toi un ENCGiste de Kénitra

Découvrez à quoi ressemblait la piscine de Casablanca dans les années 1930

Ces caméras cachées marocaines qui nous ont marqués

13 situations que seuls les dépensiers connaissent