Les jeux olympiques d’Hiver 2022 se dérouleront à Pékin

Par le 31 juillet 2015 à 17:45

Ce vendredi, ont eu lieu les votes pour la désignation du pays hôte des JO d’hiver 2022 à Kuala Lumpur. Ainsi, la ville de Pékin a été choisie pour devenir la première ville à organiser les JO d’été (en 2008) et d’hiver. Le vote était néanmoins serré avec son concurrent Almaty au Kazakhstan à 40 votes, contre 44 pour Pékin.

[dailymotion]http://dai.ly/x2zv0pu[/dailymotion]

Le budget consacré à cet événement reste un débat perpétuel au travers des années, et la ville ne fait pas l’exception. La fierté de l’organisation d’un événement de cette ampleur vient à l’encontre de la perte économique qu’il représente. Les JO d’été de 2004 à Athènes ont par exemple laissé une dette de 11 milliards de dollars au pays. La Chine espère beaucoup de cet événement pour remonter son activité touristique.

Certaines disciplines se joueront dans la ville même sur glace, mais les autres nécessitant de la neige se dérouleront à Zhangjiakou. Ce qui souligne un deuxième point noir dans cette candidature, à savoir le manque de neige naturelle. Cela entraîne donc une conséquence considérable sur l’environnement et la hausse de pollution avec la création de neige artificielle qui nécessite beaucoup d’eau.

Etudiante en école d'ingénieur, j'aime partager mes découvertes et découvrir avec les autres. Les nouveaux horizons m'attirent.

Les indémodables

12 compliments qui font chaud au coeur

Dans ta bande d'amies, quel type de shoppeuse marocaine es-tu ?

Les meilleurs plats marocains de notre enfance

6 choses qu'on aime en Aïd Al Adha

14 choses que fait tout étudiant en rentrant chez ses parents le week-end

17 signatures iconiques de personnes célèbres

On a testé pour vous : Le Just Burger Casablanca, voici ce qu'on en pense

12 choses qui arrivent quand tu vis à l'étranger et que tu rentres bientôt au Maroc

Mode d'emploi : Comment énerver un bachelier ?

10 signes qui font de toi un Casaoui