Les meilleurs artisans marocains primés à Casablanca

Afaf Bouagada

Par le 6 décembre 2014 à 20:09

175728462

Organisée par le ministère de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, la cérémonie de remise du Prix national des meilleurs artisans (édition 2014) s’est déroulée Mercredi dernier à Casablanca.

Cette année, 25 artisans marocains ont été récompensés dans les catégories de la décoration, la bijouterie, l’ameublement, l’habillement et les accessoires:

Dans la catégorie Décoration, le prix national de distinction (100 000 DH)a été attribué à Hichachi Abekhti (Marrakech) et Abdelouareth Rahmouni (Tanger), le prix d’excellence (60 000 DH) à Jamal Ayadi (Ouazzane) et Rachid Rafik (Essaouira), alors que le prix d’encouragement (40 000 DH) est revenu à Abdelali Chaarir et Abdelhak El Khanboubi (Safi).

Volet Bijouterie, le prix national de distinction a été décerné à Brahim Asnib et Aziz Yara (Laâyoune), le prix d’excellence à Said Aârib et Hicham Lahnoun (Essaouira), et le prix de l’encouragement à Anas Houdhoud (Marrakech) et Azzouz Filali (Laâyoune).

Côté Ameublement, le prix national de distinction a été attribué à Driss Belfkih (Meknes) et Abdessamad Rayhane (Fès), le prix d’excellence à Milouda Abdessamad (Temara) et Abdelkhalak Charef (Tétouan), et le prix de l’encouragement à Achoura Boutahar et Aouatif Mabrour (Khemisset).

Pour la catégorie Habillement et accessoires, le prix national de distinction a été remporté par Rajae Benmessaoud (Fès) et Latifa Lakbir (Salé), le prix d’excellence par Aïcha Saïssi (Casablanca) et Nadia Saïssi (El Jadida), alors que le prix de l’encouragement a été décerné à Abdelaziz Boudakka (Casablanca) et Amina Momo (Taroudant).

Outre les lauréats précités, un Prix d’honneur d’une valeur de 50 000 DH a été décerné à Larbi Khayat de Rabat, pour avoir contribué durant 70 ans au développement de l’artisanat marocain.

Afaf Bouagada

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Les indémodables

Ces 10 fois où l'architecture islamique nous a éblouis

17 clichés qui montrent à quel point on est addicts à nos téléphones

Journée de la femme : Mesdames, cet article est pour vous

Les 7 plus beaux palais du Roi Mohammed VI en images

7 choses que seuls les Marocains qui n'aiment pas le foot comprendront

Ce que vous devriez éviter de faire dans certains pays

19 différences entre notre génération et celle d'aujourd'hui

15 choses que toutes les filles doivent mettre dans leur sac avant de sortir

Lalla Essaydi, une artiste marocaine qui marie la photographie à la calligraphie arabe

Surnoms amoureux : quels sont les petits noms préférés des Marocains ?