Les pays les plus corrompus selon Transparancy International

Amine Mekkaoui

Par le 4 décembre 2014 à 9:42

Transparency International est une ONG d’origine allemande ayant pour principale vocation la lutte contre la corruption des gouvernements et institutions gouvernementales au niveau mondial. Dans son rapport annuel publié le mercredi 3 décembre, l’ONG classe 175 pays en fonction de leur taux de corruption.

Capture d’écran 2014-12-03 à 23.59.34

L’organisation place le Maroc à la 80ème position, au même nombre de points (39/100) que quatre autres pays: le Bénin, la Bosnie-Herzégovine, le Salvador et la Mongolie. A titre de comparaison, nos voisins arabes, à savoir l’Egypte (94ème), l’Algérie (100ème) et la Lybie (166ème), sont moins bien classés que notre pays sauf la Tunisie, 79ème de ce classement mondial.

Transparency International indique que le Soudan, la Corée du Nord et la Somalie sont perçus comme les pays les plus corrompus au monde, alors que tout en haut du tableau, on retrouve sans surprise le Danemark, la Nouvelle-Zélande et la Finlande qui sont considérés comme les plus vertueux.

Amine Mekkaoui

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Les indémodables

12 leçons que Casablanca nous a apprises

Voyage : 8 vérités à découvrir sur les Pékinois

7 choses qu'on a tous vécues avec les petits taxis marocains

20 choses que font les hommes et que les femmes adorent

8 genres de profs que vous avez forcement eu

10 astuces pour survivre en médecine

12 galères que seules les filles aux cheveux longs peuvent comprendre

10 signes qui montrent que c'est bientôt la fin du semestre

14 choses que tu vis quand tu assistes au mariage de ton frère

10 choses qui caractérisent ces génies qui obtiennent la moyenne pile-poil