Les plus beaux mariages princiers de la décennie

Sarah Benfdil

Par

Le Maroc se réveille doucement du charme envoutant du mariage du prince Moulay Rachid, une occasion pour se remémorer les noces qui nous ont fait rêver durant les dix années passées.

2004-Felipe et Letizia d’Espagne

felipe_letizia_boda

Le roi Felipe d’Espagne, à l’époque prince héritier du trône, et la journaliste Letizia Ortie Rocasolano ont vécu une relation secrète pendant près d’un an qui a mené à un beau mariage à la Cathédrale Santa Maria la Real de la Almudena à Madrid. Une relation de rêve et un amour sincère qui ont été couronnés par le diadème royal le 2 juin 2014.

2004-Mary Elizabeth et Frederik de Danemark

Wedding+Danish+Crown+Prince+Frederik+Mary+8q3i4LICeWal

Ils se sont rencontrés dans le bar Slip Inn pendant les jeux olympiques de 2000 en Australie. 4 ans après, ils se sont dit « Ja » lors d’une petite cérémonie dans la Cathédrale luthérienne de Copenhague, avec comme seuls convives la famille et les amis du couple.

2009- Jean d’Orléans et Philomena de Tornos y Steinhart

Untitled

La cérémonie d’union de Jean d’Orléans, duc de Vendôme et fils et héritier du comte de Paris, et de l’hispano-autrichienne Philomena a projeté la France vers une époque de mythes, princes charmants et contes de fées. Un spectacle qui a rassemblé une grande foule devant la Cathédrale de Senlis, dans un décor d’une autre ère, trahi uniquement par les feux des projecteurs.

 2010- Nicolas de Grèce et Tatiana Blatnik

Nicolas-de-Grece-et-Tatiana-Blatnik

Nicolas, fils de l’ancien roi de Grèce Constantin II a attendu cinq ans pour demander la main de sa bien-aimée. Ils se sont rencontré à Londres, et se sont mariés en Grèce, malgré les tensions et l’exil dont le roi et ses enfants avaient été victimes.

2011- William et Kate Middleton

kate-et-william-lors-de-leur-mariage

C’est sans aucun doute le mariage qui a fait rêver le plus de monde pendant la dernière décennie. Dans une atmosphère féérique, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine Middleton, se sont unis à jamais, à l’Abbaye de Westminster à Londres. Leur rencontre a eu lieu 1 an auparavant, et les rumeurs à propos du couple n’ont pas cessé jusqu’à l’officialisation de la relation en 2010.

2011- Albert de Monaco et Charlène

magnifiques-image-498921-article-ajust_930

Un autre mariage tout aussi grandiose, celui liant Albert II de Monaco, à Charlène Wittstock. Et comme le veut la tradition, le prince et son épouse ne se sont pas contentés d’une seule cérémonie, mais de deux : le couple a eu droit à un mariage civil dans la Salle du Trône du Palais de Monaco, et un mariage religieux le lendemain, à la Cour d’Honneur du Palais Princier.

2012- Guillaume de Luxembourg et Stéphanie de Lannoy

2250945_mariage-1

Un prince épouse une comtesse ; un contes de fées devenu réalité pour le prince Guillaume, Grand-Duc héritier de Luxembourg, et la comtesse belge Stéphanie de Lannoy. Les deux amoureux ont offert un beau spectacle au public pendant des festivités qui ont duré jusqu’au petit matin.

2013- Madeleine de Suède et Christopher O’Neill à Stockholm

Princess_Madeleine_of_Sweden_14_2013

La princesse Madeleine de Suède, trompée par son premier fiancé, l’avocat suédois Jonas Bergström, décide de quitter le pays pour effacer ses peines et regrets. Destination New York, où elle rencontre un banquier américano-britannique : c’est le grand amour. La relation entre Madeleine et Christopher O’Neill reste secrète pour une longue période, décident de l’officialiser en 2012. Le couple vit atuellement à New York loin de l’étiquette princière et des médias.

2013-  Lalla Soukaina et Mehdi Regragui

lalla-soukaina-mehdi-regragui-d2859

La princesse, petit fille préférée de feu le roi Hassan II s’est unie à Mohamed El Mehdi Abdelmottaleb Regragui, dans une cérémonie chaleureuse et conviviale, conforme aux traditions marocaines. Un spectacle plein d’émotion, qui a été l’occasion pour les marocains de renouer avec leurs traditions.

2014- Moulay Rachid et Oum Keltoum Boufares

Le-prince-Moulay-Rachid-et-Lalla-Oum-Keltoum-lors-de-la-ceremonie-de-la-presentation

Le mariage de l’année par excellence, un spectacle magnifique, et un rassemblement unanime devant les écrans de télé pour visualiser les premières photos de l’événement : celui du prince Moulay Rachid. La cérémonie a été l’occasion d’inviter plusieurs chefs d’Etats à partager la joie de la famille royale. Et le couple, plus beau que jamais, a laissé paraître une belle complicité.

Sarah Benfdil

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Les indémodables

7 bonnes raisons de sortir avec un photographe

16 choses que seulement les personnes qui conduisent à Casablanca comprennent

Photos : La preuve que la barbe est le 'maquillage' des hommes

20 races de chiens mignonnes à croquer

10 choses qu'une fille se dit lorsqu'elle a ses règles

Cette plage secrète va vous donner envie d'acheter un billet aller sans retour

Journée de la femme : Mesdames, cet article est pour vous

9 excuses que tu trouves quand tu n'as aucun plan pour le week-end

14 bonnes raisons que Nutella c'est la vie

Cher potentiel futur mari, voilà ce que je veux...