Une jeune fille arrêtée par un gendarme pour avoir pris un selfie

Afaf Bouagada

Par le 25 novembre 2014 à 13:36

Vendredi dernier vers minuit, Marwa El Oulladi, une étudiante à Rabat, arrive avec ses parents à la gare de péage de Bouznika, venant de Rabat direction Casablanca pour récupérer son frère de l’aéroport. Dès leur arrêt au barrage de gendarmes, ces derniers ont commencé à vérifier et contrôler les phares de la voiture. Pendant ce temps, Marwa s’apprêtait à prendre un selfie pour l’envoyer à sa cousine, avec laquelle elle discutait tout au long du trajet sur Whatsapp.

C’est là où le problème commence : Un gendarme confisque son téléphone et essaie de supprimer les images tout en fouillant ce que contient son portable:

Dès que le gendarme m’a vue, il est venu m’arracher le téléphone d’une manière très violente, puis il a commencé à voir ma galerie de photos et mes messages Whatsapp… Il m’a dit que c’est interdit les selfies… Il s’est même moqué de la coque de mon portable. – Nous confie Marwa
Le selfie en question :

10833688_10202336847342230_1709789390_n

Le scandale ne s’est pas arrêté là ; il lui a annoncée qu’il fallait signer un procès et passer devant le procureur du roi.

Finalement, Marwa a pu récupérer son smartphone après près d’une demi heure de négociations et de leçons de morale de la part du gendarme qui lui a jeté à la fin un « Raki me3roufa daba ».

Afaf Bouagada

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Les indémodables

Quiz : Ces 6 questions vont déterminer le type de chocolat que tu es

10 raisons pour lesquelles les Marocains détestent l'ONCF

Tu sais que t'as grandi à Meknès quand...

Quiz : Es-tu un vrai Chel7 ?

7 raisons pour lesquelles les gens se mettent en couple en hiver plus qu'à n'importe quelle autre saison

10 musiques idéales pour un road trip parfait

Célibataire et heureux, c'est possible

14 signes qui font de toi un accro aux séries américaines

Les 16 trucs les plus chiants de l’été

Mode d’emploi : Comment énerver un Oujdi ?