Une jeune fille arrêtée par un gendarme pour avoir pris un selfie

Afaf Bouagada

Par le 25 novembre 2014 à 13:36

Vendredi dernier vers minuit, Marwa El Oulladi, une étudiante à Rabat, arrive avec ses parents à la gare de péage de Bouznika, venant de Rabat direction Casablanca pour récupérer son frère de l’aéroport. Dès leur arrêt au barrage de gendarmes, ces derniers ont commencé à vérifier et contrôler les phares de la voiture. Pendant ce temps, Marwa s’apprêtait à prendre un selfie pour l’envoyer à sa cousine, avec laquelle elle discutait tout au long du trajet sur Whatsapp.

C’est là où le problème commence : Un gendarme confisque son téléphone et essaie de supprimer les images tout en fouillant ce que contient son portable:

Dès que le gendarme m’a vue, il est venu m’arracher le téléphone d’une manière très violente, puis il a commencé à voir ma galerie de photos et mes messages Whatsapp… Il m’a dit que c’est interdit les selfies… Il s’est même moqué de la coque de mon portable. – Nous confie Marwa
Le selfie en question :

10833688_10202336847342230_1709789390_n

Le scandale ne s’est pas arrêté là ; il lui a annoncée qu’il fallait signer un procès et passer devant le procureur du roi.

Finalement, Marwa a pu récupérer son smartphone après près d’une demi heure de négociations et de leçons de morale de la part du gendarme qui lui a jeté à la fin un « Raki me3roufa daba ».

Afaf Bouagada

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Les indémodables

10 types de coiffures à adopter pendant l'été

14 choses que seul un superhéros téléconseiller reconnaîtra​

20 habitudes que tu développes quand tu as vécu seul trop longtemps

Top 20 des moments où on passe de la joie à la déprime en quelques secondes

10 situations qui te rappellent que c'est Ramadan

Les 5 meilleurs bodybuilders marocains

Les 8 choses qui te font peur à quelques jours de Ramadan

Les groupes et pages Facebook les plus influents au Maroc

Top 5 : Les noms de Wifi les plus originaux

Amoureux du Maroc, voici 14 comptes Instagram qui vous laisseront sans voix