Les smartphones pendant les concerts d’Alicia Keys, c’est terminé

Laila Ouazzani

Par le 24 juin 2016 à 16:48

La diva internationale continu toujours de faire autant parler d’elle. De part son talent et son professionnalisme, et sa décision de ne plus se maquiller, Alicia Keys décide maintenant qu’utiliser des smartphones pendant son concert est à bannir.

C’est à l’aide de Yondr, une pochette dans laquelle on met son téléphone et qui se verrouille automatiquement une fois que vous rentrez dans la zone du concert. En cas d’urgence, il suffit de quitter la salle pour que l’étui se déverrouille et vous ayez donc à nouveau accès au téléphone.

yondr-810x539

l’idée derrière l’utilisation d’un tel objet vient du fait que nous passons plus de temps sur nos téléphones à partager les expériences avec le reste du monde que d’en profiter pleinement, mais aussi pour protéger les artistes et leur travail pour qu’il ne soit pas partagé de manière « illégale » sur la toile.

Alicia Keys n’est pas la pionnière ni la seule à utiliser cette technique, puisque Louis CK et The Lumineers ont déjà employé cette technique durant leurs spectacles.

L’idée de cette poche est venue à Graham Dugoni, lorsqu’il a vu deux personnes filmer un étranger en train de danser en plein concert, et a pensé que c’était malheureux de ne plus pouvoir se lâcher pendant de tels événements sans que notre image soit dispersée sur la toile.

Laila Ouazzani

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Les indémodables

9 choses que seuls les gens qui portent des lentilles comprendront

10 choses qu'on s'est promis de ne plus jamais refaire mais en vain

Star Wars : 14 signes qui font de toi un fan inconditionnel

Quand les minions décrivent parfaitement ta vie

Voici à quoi t'attendre réellement si tu décides de faire médecine au Maroc

Mode d'emploi : Comment énerver un Barçaoui ?

12 habitudes ramadanesques qu'on adopte dès le premier jour

Quiz : Quel type de shopper es-tu ?

Ce photographe intercale des selfies ordinaires entre horreur et cynisme

Mode d'emploi : Comment énerver un bachelier ?