‘Les Voyageuses’, le premier web magazine marocain dédié aux voyages féminins

Ghita Tber

Par le 12 décembre 2017 à 18:29

Le groupe Facebook « les voyageuses » est un groupe féministe ayant pour missions d’encourager plus de femmes à voyager, en mettant à leur disposition conseils et inspirations de voyage fournis par d’autres femmes voyageuses. L’objectif est de partager des posts pertinents uniquement liés au voyage : questions, discussions, photos, informations sur des destinations, des bons plans ou encore des conseils pour le visa. Les deux fondatrices Houda Chaloun et Nadia Stoti qui sont aussi blogueuses voyage et chroniqueuses, voulaient créer un espace libre de partage autour du « voyage au féminin » car, selon elles, il est toujours plus difficile de voyager en tant que femme, surtout au Maroc.

les deux globetrotteuses ont la conviction qu’on ne peut réellement inspirer qu’en partant de ses propres expériences et de son vécu personnel.

Face au succès que connaît le groupe, une communauté qui compte aujourd’hui plus de 116 000 membres, Les deux fondatrices, toutes deux amoureuses de découvertes et de voyages souhaitent prendre leur envol et voir plus loin en déclinant le groupe Facebook en webzine (web magazine). Le webzine se déclinera sur tous les réseaux sociaux : Twitter, Instagram, Pinterest et Facebook.

Le 15 décembre, les deux administratrices du groupe lanceront le premier magazine digital marocain consacré au voyage au féminin.

 

Pour proposer un contenu digne de ce nom et élargir leur communauté, les deux fondatrices vont s’entourer d’une super équipe, regroupant plusieurs collaboratrices, voyageuses, blogueuses et journalistes afin de gérer les rubriques, partager de nombreuses expériences et répondre aux besoins du plus grand nombre, pour le plus grand plaisir de nos Marocaines souhaitant partager, voyager ou même s’évader le temps d’une lecture ou deux.

Le publicité autour du tourisme et du voyage ainsi que des accessoires de voyage personnalisés en vente sur le site permettront de financer une grand partie du magazine ainsi que l’organisation des rencontres entre membres de la communauté. De plus, une partie du revenu sera aussi renversée à des associations.

Un calendrier d’évènements permettra aux lectrices de se rencontrer dans “la vraie vie” afin de participer à des activités enrichissantes organisées avec beaucoup d’amour par des voyageuses ambassadrices dans différentes villes du Maroc et à travers la planète.

Au rendez-vous : Ateliers de développement personnel, sessions de karma yoga, des cours de surf, des randonnées, des visites culturelles, des sorties en famille, des week-ends évasion et même des voyages organisés entre voyageuses.

On les retrouve ICI à partir du 15 décembre prochain.

Ghita Tber

Passionnée d'ecriture et éternelle rêveuse, je suis constamment à la recherche de ce qui fera la différence ou donnera du sens à ma vie.

Les indémodables

Zamzami n'est pas le seul à exceller en matière de fatwas insolites

Les Doodles d'un réalisateur belge font ravage sur Instagram

5 choses que tu fais différemment quand tu conduis avec tes parents

9 galères par lesquelles on passe avant de se trouver un appartement d'étudiant

Le Guide du voyageur : Voyager moins cher, c'est possible

13 résolutions beauté pour l'année 2017

Festivals : 8 choses à mettre dans son sac

16 raisons de ne surtout pas visiter le Maroc

Souvenirs : Les 14 jeux PC des années 90 qui ont bercé notre enfance

Mon beau Maroc : Le lac de Lalla Takerkoust, un havre de fraîcheur au pied de l'Atlas