L’obésité : un poids réel sur l’économie marocaine

Par le 28 novembre 2014 à 18:19

McKinsey, cabinet multinational en management et consulting, vient de publier une étude portant sur l’impact de l’obésité sur les sociétés au niveau international. Après la fumée et la violence armée, et les guerres et le terrorisme, l’obésité prend le troisième rang au niveau des phénomènes sociaux qui pèsent sur l’économie des pays de nos jours et cause 5% des décès annuels.

Actuellement, 30% de la population mondiale est obèse. Ce pourcentage va augmenter pour atteindre les 50% à l’horizon 2030.

A cause de l’obésité, les pays du monde payent en moyenne 2.8% de leur PIB, soit pour le Maroc approximativement 24 milliards de dirhams supportés par les finances publiques.

Le cabinet cherche à mettre le point sur tous les dangers aussi bien sociaux qu’économiques auxquels les pays  font face, et affirme qu’une intervention stratégique international s’impose pour régler ce problème qui ne cesse de grandir.

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Les indémodables

3 programmes qui vont vous aider à perdre du poids

J'imagine mon Maroc : Et si la Justice était respectée ?

10 choses qui montrent que tu as une mémoire de poisson rouge

Voici les 10 genres de parents que chaque enfant pourrait avoir

14 galères que tout étudiant connaît

7 questions de recruteurs : Entre ce qu’ils disent et ce qu’ils veulent vraiment savoir

Les 10 commandements d'un stagiaire marocain

Tu sais que tu es un 'zmagri' quand...

Top 10 des Guinness records les plus bizarres

Ce que tu ressens tout au long des deux années de prépa