L’obésité : un poids réel sur l’économie marocaine

Par le 28 novembre 2014 à 18:19

McKinsey, cabinet multinational en management et consulting, vient de publier une étude portant sur l’impact de l’obésité sur les sociétés au niveau international. Après la fumée et la violence armée, et les guerres et le terrorisme, l’obésité prend le troisième rang au niveau des phénomènes sociaux qui pèsent sur l’économie des pays de nos jours et cause 5% des décès annuels.

Actuellement, 30% de la population mondiale est obèse. Ce pourcentage va augmenter pour atteindre les 50% à l’horizon 2030.

A cause de l’obésité, les pays du monde payent en moyenne 2.8% de leur PIB, soit pour le Maroc approximativement 24 milliards de dirhams supportés par les finances publiques.

Le cabinet cherche à mettre le point sur tous les dangers aussi bien sociaux qu’économiques auxquels les pays  font face, et affirme qu’une intervention stratégique international s’impose pour régler ce problème qui ne cesse de grandir.

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Les indémodables

7 astuces pour planifier un voyage de rêve à petit prix

10 bonnes raisons de sortir avec un artiste

12 galères que seules les filles aux cheveux longs peuvent comprendre

10 signes qui montrent que c'est bientôt la fin du semestre

24 hôtels qui vous donneront envie de faire vos valises

Ces 8 Marocains que l'on rencontre après Ramadan

16 trucs chiants qui vont vous donner une idée sur la vie d'adulte

Google Street View : des paysages à couper le souffle

Les 8 commandements pour devenir un meilleur copain

Les 10 signes qui font de vous des passionnés de café