L’ONCF utilise sans autorisation la photo d’un Marocain pour un faux témoignage

Kenza Soulaymani

Par le 25 juillet 2017 à 12:41

Bourde après bourde l’ONCF s’enlise et s’enfonce dans la bêtise et cette fois-ci, c’est d’un dérapage administratif dont il est question.

Une telle entreprise qui détient le monopole du transport ferroviaire national, avec un staff administratif et juridique méticuleusement actionné, aurait publié la photo d’un jeune Marocain sans aucune autorisation et avec un faux nom sur son site officiel. 

En effet, vendredi matin alors qu’il surfait sur internet, Abdelhaq Moufaddel, un jeune développeur web, tombe sur un lien « oncf2255.ma » partagé sur la page Facebook de l’ONCF. Curieux de découvrir le design du site, Abdelhaq clique et se voit aussitôt redirigé au centre de traitement des réclamations et là, grosse surprise ! Abdelhaleq aperçoit sa photo accompagnée d’un faux nom et d’un faux témoignage.

Contacté par Welovebuzz, Abdelhaq nous fait part du déroulé de la situation.

Je l’ai vu vendredi matin par hasard. J’ai vu un lien sur leur page Facebook et j’ai été curieux de voir leur design vu que je suis un développeur web. Mais j’ai été surpris de voir un témoignage avec ma photo. J’ai direct pris des screens que j’ai partagé sur LinkedIn. Les responsables ont aussitôt supprimé le faux témoignage juste après la diffusion de mon message.  – Abdelhaq Moutafaddel

 

 

Comment une chose aussi apparente peut-elle glisser comme grosse coquille dans le rouleau compresseur de l’administration ONCF ? Étonnante que cette brèche dans le circuit bureaucratique du transport ferroviaire. Le concerné ne compte pas s’arrêter là, il est bien déterminé à tirer au clair cette affaire.

Kenza Soulaymani

Journaliste et Social Media Manager chez Welovebuzz.

Les indémodables

7 personnes que tu n'as pas envie de voir cette rentrée

9 situations que tu as forcement vécues avec tes parents

Ces choses que seuls ceux qui n'aiment pas les gens comprendront

10 talents cachés de chaque Marocain qui se respecte

Les 11 monuments qui se cachent dans le passeport Marocain

Ces 10 noms de marques dont on ne connaît pas la signification

Spectre : 7 raisons d'aller voir le nouveau 007

Top 5 des meilleurs restaurants asiatiques à Casablanca

Ces acteurs qui prouvent que le cinéma au Maroc n'est qu'une rumeur

20 choses qu'une fille doit faire avant de mourir