Lumia Maroc : Le retour en force de Nokia

Par le 14 septembre 2012 à 1:16

« The Amazing Everyday », tel était le mot d’ordre de la conférence de lancement du Nokia Lumia au Maroc qui s’est tenue le 13 septembre au Hyatt Regency. Ainsi, le Maroc serait le 2ème pays africain (après l’Afrique du Sud) à accueillir les modèles Lumia 900, Lumia 800, Lumia 710 et Lumia 610.

Nokia poursuit ses efforts pour se démarquer par rapport à ses concurrents qui ne cessent d’innover. « Je ne pense pas qu’il existe une autre industrie où le développement est aussi rapide » déclare Patrick Fichou, PDG de Nokia Afrique du Nord. Et c’est un pari visiblement gagné.

La firme mise aujourd’hui sur 4 axes principaux :

– Lumia Smartphones : grâce à cette nouvelle gamme, Nokia assure son retour sur le devant de la scène grâce à la collaboration avec Microsoft
–  Un nouvel ecosystem pour s’adapter au marché.
– ASHA Smartphones lite : Une ligne de téléphones bon marché dans l’objectif est de connecter un milliard de personnes à internet.
– Le hardware, le design, les couleurs et les accessoires.

Avec ses plus de 100 000 applications sur le market (qui ne comptait sur 7000 il y a quelques mois), le nouveau Nokia séduit de par son design épuré en polycarbonate pour une meilleure sensibilité au réseau. Les nouveaux Lumia se dotent aussi d’un clear black display : un écran brillant, convexe et inrayable. Nokia prend aussi le pari de prendre de la couleur : plusieurs coloris sont, de ce fait, disponibles pour les différents téléphones de la gamme Lumia. En bref, un design qui ne ressemble en rien à ceux des concurrents.

La réalité augmentée prend une grande place dans la stratégie du géant de la téléphonie mobile. Avec NAVTEQ, il est désormais possible à l’utilisateur de savoir exactement ce qui se trouve autour de lui. « On veut que l’individu puisse participer plus activement dans son monde réel » déclare Patrick Mecanton, responsable Marketing en Afrique du nord. Autre particularité, et grâce au partenariat avec le moteur de recherche Bing, il suffit de prendre en photo du texte, sélectionner la langue cible, et l’application se charge de vous le traduire.

Les appareils intègrent également la suite complète Microsoft Office qui inclut : Excel, Word, OneNote et PowerPoint, ainsi que SkyDrive, qui offre gratuitement à l’utilisateur le stockage Cloud d’une capacité de 7Go. En outre, le partenariat avec Microsoft inclut également le Xbox Live qui garantit l’accès aux meilleures expériences de jeux.

Il faut avouer que si vous utilisez déjà un autre smartphone, la migration vers Nokia peut paraître pénible. Cependant, Nokia va mettre en place au Maroc un numéro gratuit que l’on peut joindre pour de l’assistance, illustrée par des images et vidéos envoyées instantanément à l’utilisateur.

Un beau retour en force du Nokia Lumia, suivi d’une démonstration pour les invités, qui n’a pas manqué de charmer tous les passionnés de nouvelles technologies.

Les indémodables

9 choses que seules les femmes qui détestent les jeans peuvent comprendre

Découvrez ces 5 îles que le Maroc revendique

12 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un étudiant en architecture

Ces 10 noms de marques dont on ne connaît pas la signification

Ces 10 séries à regarder lorsque votre moral est à zéro

J'imagine mon Maroc : Et si on légalisait le cannabis ?

8 stéréotypes sur les étudiants en économie

5 footballeurs marocains qui ont refusé de porter le maillot national

Auto-école : Les perles des moniteurs

Ces 6 vêtements de mecs que les filles adorent piquer