« Mall of the World », une ville à température régulée

Laila Ouazzani

Par le 18 juillet 2014 à 12:42

L’argent peut rendre les idées les plus folles réalisables. En cette chaleur d’été, on aimerait tous pouvoir réguler la température extérieure, c’est le concept régie par « Mall Of The World », un mall de la taille d’une petite ville, et dont la température est réglable à souhait. Le projet nous vient directement de Dubai, et sera construit par Dubai Holding.

On pourrait dire qu’il n’y a encore rien d’extraordinaire par rapport aux autres mall existant, avec la climatisation ou le chauffage, cependant cet espace s’étendra sur 450 hectares. Le projet contiendra un parc à thème tout publique, un centre commercial  de 750 000 m² bien évidemment, et plusieurs espaces de promenade se répandant sur plus ou moins 7 kilomètres.

De plus, la mini-ville sera un mixe urbain de plusieurs autres villes, avec des salles de spectacle en hommage à Broadway, des « Celebration Walk » à la « Las Ramblas » de Barcelone, ou encore un quartier de shopping modelé sur Oxford Street à Londres. Il y aura également 20 000 chambres d’hôtels et des parkings qui peuvent accueillir jusqu’à 50 000 voitures. Le tout sera construit autour d’un centre de « célébration culturelle » en cette forme de moitié de boule de disco, disposée au centre du dôme géant.

Laila Ouazzani

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Les indémodables

20 petits rappels que toutes les filles de 20 ans ont besoin d'entendre

On a tous un pote 'mferwe7', voici comment le reconnaître...

14 moments de la vie estudiantine où tu deviens fou/folle de rage

13 choses que les gens qui aiment la lecture détestent

Il est un parfait 'Kdidib', voici comment le détecter...

18 choses que tu ne connais que si tu as du ventre

En cas d'échec, voici 8 bonnes raisons de voir les choses du bon côté

5 footballeurs marocains qui ont refusé de porter le maillot national

On a tous cet ami sur Facebook qui...

Ce qui arrive quand tu te rends compte que tu vas passer Ramadan tout(e) seul(e)