Marjane vient d’installer des caisses automatiques et les Marocains sont aux anges

Abdelouahed Ben Talha

Par le 7 avril 2018 à 15:34

Les grandes surfaces marocaines commencent à innover. C’est de toute façon le cas pour Marjane qui est en train de mettre en place un système de « Self Checkout ». Le client pourra désormais, s’il le souhaite, scanner ses produits lui-même et payer sa commande sans avoir à passer par un(e) caissier(e). En plus de permettre la fluidification des flux de personnes aux heures de pointe, le client ne sera plus obligé de faire la queue et d’attendre que le caissier finisse son travail avec ceux qui le précèdent.

bladi.net

Plusieurs images de ce qui seront les « caisses automatiques » de Marjane circulent en ce moment sur Internet. On peut y voir des bornes de paiement vraisemblablement conçues pour permettre un processus de « Self Checkout ». Un responsable au sein du groupe a par ailleurs confirmé l’information à Medias24. Une première dans les grandes surfaces marocaines.

Si le concept est très répandu dans le monde, notamment dans les pays développés, ce procédé fera son entrée pour la première fois au Maroc à Marjane Hay Riad de Rabat. Un test grandeur nature donc pour l’enseigne de grande distribution marocaine suite auquel celle-ci devrait généraliser son service au reste du royaume. Médias24 précise que « Ces nouveaux appareils pourraient réduire le temps d’attente en caisse, surtout pendant les week-ends et fluidifier ainsi l’encaissement. Des personnes finissent par renoncer à leurs achats lorsque la queue est trop longue » .

Il est à noter que ces bornes ne sont compatibles qu’avec les cartes bancaires. Pour ceux qui tiennent à régler en cash, il leur restera la solution des caisses classiques.

Il était temps que ça vienne.

Abdelouahed Ben Talha

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Les indémodables

L'école publique marocaine en 12 points

7 différents types de petites amies qui existent réellement

7 choses qui prouvent qu'il n'a pas le potentiel d’être le copain parfait

Les 10 types de personnes qui animent Snapchat

10 photos qui vont te faire déprimer tout de suite

Mawazine : Les 10 personnes que tu vas forcément rencontrer

15 types de personnes avec lesquelles on a tous déjà parlé sur les réseaux sociaux

Les 10 étapes par lesquelles tu passes chaque dimanche

21 types de personnes que tu rencontres au restaurant

Les 5 plus grands mythes de la technologie