Maroc : La pluie fait son retour dès mercredi 29 novembre

Abdelouahed Ben Talha

Par le 28 novembre 2017 à 19:49

Elle s’est longtemps fait attendre et on s’en inquiétait sévèrement, la pluie fera son retour au royaume dès mercredi 29 novembre.

aujourdhui.ma

Lhoussaine Youabd, chef du département de la communication à la direction de la météorologie nationale, déclare à ce titre : «Des pluies toucheront plusieurs régions du Maroc à partir de mercredi. Les précipitations se poursuivront jeudi».

La météorologie nationale annonce un temps modérément pluvieux sur le Tangérois, le Loukkos, le Gharb et l’Ouest de la Méditerranée et du Rif.

En revanche, un temps nuageux est prévu sur le Saiss, l’Est de la Méditerranée et les côtes entre Rabat et El Jadida. De faibles pluies ou averses y seront également attendues à partir de l’après-midi.

Dans toutes ces régions, les pluies seront accompagnées par une baisse des températures.

Rappelons que dû au déplacement des hautes pressions qui étaient au large Atlantique sur les îles Açores, les perturbations étaient empêchées de s’acheminer vers le Royaume, ce qui a causé le retard des pluies.

Il était temps !

Abdelouahed Ben Talha

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Les indémodables

16 étapes par lesquelles passe ton téléphone

Ce que tu vis quand tu n'as pas Internet chez toi

7 choses à faire le dernier jour de votre stage

12 choses qui changent entre ta première et ta dernière année

20 choses que tu réalises à 20 ans

Top 10 des hôtels les plus hauts du monde

Le guide du Souab marocain pour les nuls

Les acteurs de Game of Thrones entre réalité et fiction

Pourquoi les Marocains sont le meilleur peuple du monde ?

Les 20 objets les plus insolites retrouvés dans le corps humain