Maroc : Les bornes de recharge pour voitures électriques enfin sur nos routes

Hiba Anwar

Par le 9 février 2018 à 22:38

Après la COP22 où avait été dévoilé le premier véhicule électrique Marocain, le Maroc s’est officiellement inscrit dans une logique de protection de l’environnement.  Écologiques mais aussi économiques, la commercialisation des voitures électriques est un projet qui devrait révolutionner le secteur de l’automobile au Maroc mais aussi améliorer la qualité de l’air.

Voulant s’orienter vers les énergies renouvelables et suivant une logique de mobilité durable, la société nationale des autoroutes du Maroc a décidé de mettre en place des bornes de recharge sur l’autoroute liant Tanger à Marrakech. Un projet qui a vu le jour en 2017 et qui se concrétisera enfin et démarrera dans les jours à venir.

En effet, le président de la zone Moyen-Orient à Schneider Electric a validé l’installation de 26 bornes et chacune d’elle compte 22 kilowatts. Il déclare : « La première réticence que l’on peut relever chez les conducteurs des voitures électriques est de trouver des points où ils pourront, sur une durée et distance données, recharger leurs voitures en toute aisance. C’est dans ce sens qu’il faut disposer d’une plate-forme connectée qui permettra aux conducteurs de tracer où ils pourront alimenter leurs véhicules sans avoir cette phobie de tomber en panne. »

Si tout se passe bien et comme prévu, ce projet pourra encourager davantage de personnes à s’orienter écologie et voitures électriques, et par conséquent, provoquer moins d’émissions de CO2 et une meilleure qualité de l’air. 

Les indémodables

Quiz : Quel type de pote marocain es-tu ?

Si vous êtes de véritables meilleures amies, vous aurez fait au moins 25 de ces 32 choses

Tu as utilisé MSN Messenger si...

10 signes qui font de toi un Casaoui

Mon beau Maroc : Taliouine, la capitale de l'or rouge

11 astuces pour réussir sa relation longue distance

35 affiches de campagnes de prévention les plus incisives

25 choses qu'on pensait obtenir après l'âge de 20 ans

11 stéréotypes sur les étudiants en journalisme

8 classiques de la musique écrits sous effet de drogues