MasterCard lance le paiement par selfie

Par le 4 juillet 2015 à 21:54

Le selfie est devenu plus qu’une mode, un vrai fléau dans la société tout autour du Monde. MasterCard a décidé de s’en inspirer pour en faire un nouveau mode de paiement.

MasterCard-App-will-let-you-Pay-with-a-Selfie-750x500Une application sera en charge de reconnaître le visage du propriétaire de la carte pour valider le versement. Cette méthode est assimilée à celle utilisée lors des achats sur internet en entrant le code de sécurité. Apple utilise également un système biométrique basé sur la reconnaissance des empreintes digitales en tant que système de sécurité.

Quant à la compatibilité avec les différents systèmes d’exploitation des téléphones, MasterCard s’en est occupée. En effet, la marque a conclut des partenariats avec tous les fabricants de smartphones.

Pour la sécurité des données privées, la compagnie promet de ne pas stocker les visages des clients en utilisant un algorithme le permettant.

Etudiante en école d'ingénieur, j'aime partager mes découvertes et découvrir avec les autres. Les nouveaux horizons m'attirent.

Les indémodables

Découvrez ces 10 riads qui vous feront tomber sous le charme de Tanger

16 paires de chaussures qu'on a tous portées ces 10 dernières années

La vie d'adulte, tu l'imaginais comme ça...

18 types de fêtards que nous avons tous déjà rencontré

Mon beau Maroc : Ouirgane, la perle de l'Atlas

9 slogans honnêtes de marques Marocaines

Notre vie entre les années 90 et aujourd'hui en photos

10 choses qui dérangent la fille marocaine

Les 6 galères de filles pendant le Ramadan

10 choses que toute personne au chômage reconnaîtra