Mawazine 2013 : Entrevue avec la star britannique Jessie J

Par le 25 mai 2013 à 18:33

C’est ce Vendredi 24 Mai que Jessie J a foulé le sol Marocain afin de participer au succès de la 12ème édition du Festival Mawazine. Aujourd’hui, elle se confie à nous lors de sa conférence de presse qui nous donne un avant-goût de son concert qui aura lieu ce soir à 22h à l’OLM Souissi. À tout juste 25 ans, la jeune chanteuse britannique a déjà composé plusieurs chansons pour Rihanna, Alicia Keys ou encore Christina Aguilera. La talentueuse Jessie est également l’auteur d’un album à succès mondial qui s’est vu récompenser par de multiples awards. La sortie internationale de son second album est attendue pour ce Lundi 27 Mai. Avec son grand sourire et son air aimable, Jessie se confie.

Quand j’ai demandé aux personnes qui ont écouté mon nouvel album de me le décrire, tout le monde me dit le même mot: lumière. Je pense vraiment que ce second album est particulièrement positif. Par rapport à mon inspiration, j’essaye de mener une vie heureuse, sans me soucier de ce que pensent les gens, et je m’inspire de tout ce qui se passe autour de moi. Je pourrai par exemple écrire une chanson à propos de deux personnes que j’aurai vu se disputer dans la rue, ou encore à propos d’une mère et de son enfant et de mes sentiments par rapport à ces différentes situations. Selon moi, l’inspiration est partout. Il suffit juste d’ouvrir les yeux.

À ce jour, Jessie J fait également partie du jury de The Voice UK; elle y fait d’ailleurs référence lors de la conférence de presse.

Faire partie de The Voice UK m’a aidé à découvrir plusieurs aspects de ma personnalité; qu’ils soient bons ou mauvais. J’ai également réalisé que participer à une émission aussi connue ouvrait la porte aux critiques et à l’opinion publique; je ne peux pas contrôler ce que les gens pensent de moi. Quand il s’agit de ma musique et en tant que chanteuse, c’est beaucoup plus simple que lorsqu’il en va d’une émission où l’on peut me voir en tant qu’une personne dotée d’un certain caractère. J’ai appris à moins me prendre au sérieux. »

Ce soir, l’artiste britannique montera sur la scène de l’OLM Souissi devant ses fans Marocains pour nous faire redécouvrir son premier album. Jessie nous fait part de ses impressions avec beaucoup d’enthousiasme.

Lorsque plusieurs genres de musiques culturellement différents parviennent à se réunir pour ne former qu’un, cela donne un résultat unique. J’adore découvrir de nouvelles choses. Je suis très honorée de faire partie des artistes de ce festival. Ce n’est pas la première fois que je viens au Maroc; je suis déjà venue à Marrakech où j’ai pu passer mon 25ème anniversaire durant le mois de Mars. Ce fut une semaine incroyable; les traditions ici sont exceptionnelles. Ce soir, j’aurai l’occasion et le plaisir de montrer de toutes nouvelles versions de mes chansons telles que Price Tag ou encore Domino; j’en suis ravie. »

On se donne donc rendez-vous ce soir à l’OLM Souissi de Rabat à 22h, et on fait confiance à Jessie pour mettre le feu sur scène et donner à ses fans Marocains un concert digne de ce nom.

Âgée de 20 ans, je suis étudiante en communication à Al Akhawayn University à Ifrane. Fascinée par l’actualité insolite, je saurais vous dénicher des sujets pour le moins surprenants.

Les indémodables

7 choses qui t'arrivent quand tu es ponctuel(le) au Maroc

13 preuves que les années ont commencé à faire leur effet sur toi

9 choses à ne pas faire quand tu es seul(e) la nuit

20 types d'amis qu'on a tous déjà rencontrés

18 choses qui changent en mieux dans votre vie quand vous êtes en couple

17 signes que tu es un peu s9ram, sans trop l'avouer

AirPano : Les plus belles vues aériennes de la planète

12 choses qu’un 'me3gaz' sait très bien faire

6 signes qui font de toi un accro aux séries turques

8 raisons qui font que le Marocain n’est pas prêt de quitter le cocon familial