Méd’Ociation : Quand les étudiants marocains en Médecine nous parlent du Cancer de la Prostate

Laila Ouazzani

Par le 30 novembre 2016 à 0:17

« Movember », « No Shave November » est un mois dédié au Cancer de la Prostate. Ce mois est un mois qui nous renseigne mieux sur la chose, et permet de nous sensibiliser envers cette cause qui fait près de 10 000 décès par ans.

Méd’Ociation, un groupe d’étudiants marocains en Médecine, nous fait comprendre ce que traversent ces hommes atteints du 4ème Cancer le plus mortel, à travers une vidéo de moins de 5 min pour encourager le dépistage.

En effet, un diagnostic précoce peut permettre aux personnes touchées de se faire soigner le plus tôt possible et pouvoir éviter d’arriver à un stade où plus rien ne peut être fait.

Ce projet nous est présenté par Méd’Ociation, une association à but non lucratif, créée en 2011 par des étudiants bénévoles de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat, et SCORA, un organisme dédié à la Santé Sexuelle et Reproductive incluant le SIDA au sein de la Fédération Internationale des Associations d’Étudiants en Médecine (IFMSA).

Laila Ouazzani

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Les indémodables

5 bonnes raisons d'être fan de JUL

8 choses qu'on n'aime pas pendant la période des vacances

15 phrases que les végétariens ont marre d'entendre

Cher potentiel futur mari, voilà ce que je veux...

11 types de copines que nous avons toutes

21 situations que tu connais si ton/ta partenaire est fan d'Harry Potter

16 choses auxquelles on pense avant de monter en avion

7 chansons qu'on écoute en boucle mais qu'on n'assume pas

13 caractéristiques de la femme marocaine

10 boissons hydratantes pour remplacer l'eau cet été