Meezo L-Fadly, cet artiste qui a défié la radio marocaine : Décision de la HACA

Jihane Rouzaqui

Par le 29 septembre 2016 à 14:35

Invité au morning de Momo sur Hit Radio pour faire la promotion de son art il y a quelques mois, Meezo L Fadly a été victime d’un clash sans pareil en direct à l’antenne dont auditeurs et internautes ont témoigné. L’artiste marocain a su garder son sang froid devant toutes les humiliations et les remarques gênantes de l’animateur Momo tout au long de l’émission, une chose qui a poussé tous les internautes à le soutenir.

momo-1

Vous l’aurez compris, l’affaire Meezo Vs Momo ne s’est pas arrêtée là, puisque notre artiste a décidé de faire appel à la HACA (Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle) en déposant plainte. La HACA a donc prononcé son mot et a immédiatement sanctionné la société « Hit Radio » et son animateur vedette.

La décision est tombée, en voici un extrait :

DÉCISION DU CSCA N° 39-16

DU 06 HIJA 1437 (08 SEPTEMBRE 2016)

RELATIVE A L’EMISSION « MORNING DE MOMO »

DIFFUSEE PAR LA SOCIETE « HIT RADIO »

Après avoir pris connaissance des documents relatifs à l’instruction effectuée par la Direction Générale de la Communication Audiovisuelle au sujet de l’édition du 05 avril 2016 de l’émission « MORNING DE MOMO » diffusée par le service radiophonique « HIT RADIO » édité par la Société « HIT RADIO » ;

Après avoir pris connaissance de la plainte de Monsieur « Hamza EL FADLY » reçue en date du 09 mai 2016 concernant l’édition du 05 avril 2016 de l’émission « MORNING DE MOMO » diffusée par le service radiophonique « HIT RADIO » édité par la Société « HIT RADIO » ;

PAR CES MOTIFS :

Déclare que la Société « HIT RADIO » a enfreint les dispositions légales et réglementaires précitées ;

  1. Décide d’adresser un avertissement à la Société « HIT RADIO » ;
  2. Ordonne la notification de la présente décision à la Société « HIT RADIO », ainsi  que sa publication au Bulletin Officiel.

L’ensemble de la décision disponible sur le site de la HACA. 

Meezo L Fadly témoigne :

10407530_309453262585486_2703504878801597121_n

« Il est clair que la HACA a mis du temps pour prendre une décision, la décision est là finalement. Pour ce qui est de la nature de la décision si elle est juste ou pas, je ne peux rien dire c’est mon avocat qui s’en occupe, il s’y connaît mieux que moi dans la loi. Le plus important est que la HACA ait reconnu que Hit Radio a enfreint les dispositions légales et réglementaires suite aux erreurs commises par Mohamed Bousfiha et ce aux yeux d’une bonne masse de citoyens marocains. C’est triste d’en arriver là car les orgueils et les égos sont présents, ils empêchent l’être humain de s’excuser en public quand il a tort mais heureusement qu’il y a une justice pour distinguer entre la raison et le tort. J’espère que les autres artistes marocains auront un oeil sur cette affaire, j’espère qu’ils cesseront de se taire, j’espère qu’on verra plus de respect et d’estime envers l’artiste marocain. On veut un domaine artistique meilleur et fertile, un Maroc meilleur. Avoir peur d’une radio ou d’un animateur c’est ne pas avoir confiance en son art. J’espère que tout cela changera et qu’on pourra avancer tous ensemble en harmonie, en amour et surtout en paix ! Mes amis d’Hitradio qui me respectent et que j ‘admire… excusez moi ! Mes fans qui aimeraient écouter ma musique sur Hitradio je vous dis je vous aime mais malheureusement ma musique ne sera pas sur les ondes d’Hitradio. Elle sera sur d’autres radios, d’autres plateformes car tout simplement l’absence d’excuses à mon égard et à l’égard de l’artiste marocain qui débute et qui crée veut clairement dire que je ne suis pas le bienvenu sur HitRadio. Et j’assume entièrement mes choix. « 

Premier artiste à avoir fait un clip en selfie, à avoir tourné un clip sous l’eau… Il est aujourd’hui le premier à aller jusqu’au bout de son idée pour l’amour de son art.

Welovebuzz te salue Meezo !

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l’âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Les indémodables

Quiz : A quel point es-tu accro à ton téléphone ?

20 mensonges que les filles se disent avant de sortir en boite

10 types d'amis que tu peux avoir dans la vie

16 signes qui font de toi un attaché inconditionnel à ton lit

Voici pourquoi être un chat est mieux qu'être humain

22 choses que tu vis quand tu n'as pas l'habitude d'aller à la salle de sport

5 bonnes raisons d'être fan de JUL

20 signes qui font de toi un étudiant d'Al Akhawayn

Dans ta bande d'amies, quel type de shoppeuse marocaine es-tu ?

15 galères que seule une fille avec une frange pourrait comprendre