Migrants : L’Allemagne compte expulser les mineurs illégaux marocains

Par le 25 décembre 2017 à 16:00

Le Bureau Fédéral Allemand pour la Migration et les Réfugiés a décidé de construire des centres au Maroc dans lesquels il compte placer les migrants mineurs expulsés d’Allemagne.

Publicité

actu-maroc.com

Le journal allemand Welt am Sonntag annonce que le gouvernement allemand a commencé à construire deux centres de jeunesse au Maroc pour loger des « enfants des rues » marocains ainsi que des « mineurs marocains non accompagnés qui ont été expulsés par l’Allemagne ».

Il s’agira de deux refuges construits en coopération avec le Maroc qui seront d’une capacité de 100 jeunes chacun. Les mineurs y recevront une assistance sociale, des conseils et un accès à des opportunités éducatives. Ces centres seront gérés conjointement par les autorités locales et des ONG spécialisées.

Publicité

Ces refuges seront ouverts aux personnes de moins de 18 ans qui reviennent volontairement, ainsi qu’aux personnes expulsées de force (notamment les jeunes condamnés pour des crimes).

Rebienvenue chez vous !

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 étapes par lesquelles tu passes quand tu n'arrives pas à dormir

Top 20 des répliques à OUBLIER pour draguer

#ParisFashionWeek : 10 citations mythiques de Coco Chanel

11 lives de marocains à suivre sur Instagram tous les soirs

16 paires de chaussures qu'on a tous portées ces 10 dernières années

10 signes qu'il n'est qu'un beau parleur

10 choses qui caractérisent nos profs marocains

11 choses qui facilitent la vie de tout jeune Marocain au quotidien

22 choses que tu vis quand tu n'as pas l'habitude d'aller à la salle de sport

Catalogue des plus belles marques qui font honneur au Handmade in Morocco