Minta9a Ma7doura, la nouvelle émission ramadanesque qui débusque les secrets

Kenza Soulaymani

Par le 18 mai 2017 à 18:05

L’annonce a été faite il y a quelques mois déjà, Rachid Niny, directeur du quotidien arabophone Al Akhbar et l’une des célèbres plumes journalistiques au Maroc, annonçait le lancement d’une chaîne de télévision privée généraliste : Télé Maroc. Mais ceci n’est pas notre sujet. Durant ces deux derniers jours, cette chaîne privée marocaine basée à Madrid, faisait la communication via une bande annonce, d’une émission pour le moins atypique et qualifiée d’irritante.

Il s’agit de l’émission « Minta9a Ma7douda » dont l’animatrice n’est autre que Bouchra Dou. La journaliste remue-ménage que vous connaissez tous de par ses multiples interventions au parlement et à l’égard des partis politiques.

Le concept est simple : Bouchra invite des célébrités marocaines et leur fait passer un interrogatoire. Ses questions, elle les puise d’une lettre mise à sa disposition bien auparavant et qui contient, selon le teaser, quelques vérités que les invités n’aimeraient pas divulguer.

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d’écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

17 mots que seuls les vrais R’batis peuvent comprendre

Bacheliers, 4 conseils d'or pour votre orientation

Les 5 personnes que tu croises au Hammam marocain

8 choses qui vont changer maintenant qu'on est surveillés

5 couscous qui révolteront tout Marocain qui se respecte

7 choses que tu dis quand tu sors avec un fan de foot

Tu t'es fait embaucher ? Voici 13 situations que tu as dû sans doute vivre avec ton entourage

15 types de profs que tu as forcément eu au lycée

3niba ou gentleman ? Le test qui nous montrera de quel côté tu es

Ces choses qui font de toi le '7echoumi' de ta bande