Mode : Des blouses d’hôpital personnalisées pour apaiser la douleur des malades

Jihane Rouzaqui

Par le 18 juillet 2016 à 11:53

Aussi insolite que cela puisse paraître, le « Hospital-Fashion » a vu le jour. Pour redonner le sourire aux malades, un ensemble de designers au Canada ont imaginé des blouses d’hôpital originales, qui s’alignent avec la personnalité des patients.

L’association Starlight Children’s Foundation Canada est le fruit d’une alliance entre des designers locaux et des créateurs. Si l’on y réfléchit d’un point de vue « mode », leur objectif est le « relooking des enfants hospitalisés ». Mais SURTOUT, leur objectif principal est de redessiner des sourires sur les visages des enfants malades pour qu’ils puissent vivre dans un environnement et un climat moins glauques et pesants.

« Nous devions d’abord voir si ces blouses venaient vraiment faire la différence aux yeux des adolescents à qui elles ont été distribuées. (…) Admirer leurs sourires, entendre leurs éclats de rire et voir leur excitation… J’ai tout de suite compris qu’il fallait qu’on développe davantage ce projet au Canada » a expliqué Trevor Dicaire, vice-président du développement de l’association Starlight Children’s Foundation.

Screen Shot 2016-07-18 at 01.34.54

Capture d’écran 2016-07-15 à 19.56.10

Screen Shot 2016-07-18 at 01.34.40

Au jour d’aujourd’hui, 100 blouses ont été distribuées aux patients de l’hôpital of Eastern Ontario. Une initiative, que l’on applaudit !

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Les indémodables

8 choses que tu t'es dit que t'allais faire à 18 ans mais que tu n'as toujours pas faites

10 types d'étudiants qu'on retrouve à l'EMSI Marrakech

13 résolutions beauté pour l'année 2017

Tu sais que tu as grandi au Maroc si tu as mangé 16 de ces 19 plats

Top 11 des textos les plus sarcastiques

J'imagine mon Maroc : Et si on légalisait le cannabis ?

Ces personnes amputées ont un excellent sens de l'humour

13 preuves que tu es (ou que tu as été) en école de commerce

Notre sélection des 10 meilleures boites de nuit du Maroc

15 choses qui t'arrivent quand tu arrêtes le café pendant une journée