Mon Beau Maroc : Agadir, Verger du Maroc

Zineb Nachit

Par - 480 réactions

Ah Agadir, la perle Amazigh, les belles plages et la douceur de vie! C’est dans ce petit coin de paradis que Welovebuzz vous ramène cette fois-ci pour la série #MonBeauMaroc. Après Casablanca, Chefchaouen, Fes, Merzouga ou encore Tanger, découvrons les petits secrets que ce petit bijou du Sud a à nous dévoiler.

1. Les plages

Ensoleillée tout au long de l’année, la ville propose voile, wind surf, équitation, tennis, golf, char à voile et ball-trap aux amateurs de sports, tandis que les plus calmes peuvent déguster de bons cocktails de fruits frais en bronzant sur les belles plages.

page-accueil-ville_1400_820

2. Kasbah d’Agadir Oufella

Dénommée Agadir Oufella en tachelhit, c’est-à-dire Agadir-d’en-Haut est le plus beau site d’Agadir, la citadelle domine l’océan et la ville du haut de ses 236 mètres. La colline porte l’inscription en arabe: «Dieu, la Patrie, le Roi » qui s’illumine de nuit. L’endroit est idéal pour admirer la ville sous tous ses angles ainsi que les couchers de soleil.

image_03

3. La Marina

Non loin du port de pêche, la Marina est LE site idéal pour une balade amoureuse ou un verre entre amis.

location-appartement-marina-agadir-f8-5

4. Le Mur des Souvenirs

Le mur de la mémoire rappelle le grand séisme qui a complètement détruit l’ancienne ville d’Agadir en 1960. Il rappelle le défi surmonté par le gouvernement marocain qui avait commencé à construire une ville à partir de rien.

3466-Mur1.-1361205688source_media

5. Place Al Amal

Une des plus grandes esplanades de la ville d’Agadir. Une partie de Roller?

88278923

6. Place Bijaouane

Idéalement située sur le bord de mer avec une vue imprenable sur la baie, les amateurs de couchers de soleil y trouveront leur bonheur. La place est à couper le souffle.

49407194

7. Le Musée de la mémoire

Installé dans le « jardin des amoureux » du centre ville, le musée raconte le tremblement de terre qui a ravagé la ville en 1960 en rassemblant des photos et des écrits de témoins pour mieux comprendre cet évènement.

Image-4

8. Le Musée Municipal du Patrimoine Amazigh

Entre tapis, poterie, fibules, bracelets, colliers, portes… C’est le musée par excellence dédié à la mémoire du patrimoine berbère: Plusieurs expositions temporaires y sont organisées en plus des visites guidées qui vous permettront de découvrir plus de 200 pièces anciennes.

Musée du patrimoine Amazigh Agadir

9. Crocopark

Concept unique au Maroc, CROCOPARC vous donne permet de découvrir 325 crocodiles du Nil au sein d’un magnifique jardin botanique.

img_8342

10. Les jardins de Olhao

Jardin construit en mémoire de la ville jumelle de Agadir au Portugal : Olhao. Il est situé au coeur de la ville. C’est un espace vert très agréable et très frais pour aller se reposer, pique-niquer ou flâner.

Agadir_28.01.2011_15-28-53

 11. La Vallée des oiseaux

Parc animalier de 2,5 hectares dans le centre d’Agadir où se côtoient des oiseaux rares d’Amérique du Sud et d’Asie et des mammifères. Une belle idée de promenade et découverte en famille.
922929DSC00129Copie

12. Paradise Valley

Vallée permettant la détente et l’échappement du stress des agglomérations des villes pour se retrouver en pleine nature et cascades. Dépaysement assuré!
img359

 13. Le Marché Artisanal d’Agadir

L’Ensemble Artisanal est un endroit composé de plusieurs marchands et petites boutiques proposant des articles issus de l’artisanat marocain traditionnel comme des poteries, vanneries, ferronneries…
souk-gal-3

14. Le Palais du Sud

Une véritable caverne d’Ali Baba pour amateurs d’art ancien et contemporain: L’Exposition est permanente.

palaisdusud002

15. La Medina Coco Polizzi

Sur un terrain de 4,5 hectares, la Médina d’Agadir est un haut lieu touristique et culturel de l’Atlas marocain. Une rencontre étonnante entre la tradition architecturale et artisanale marocaine préservée par Coco Polizzi, un sicilien tombé sous le charme de la Perle du Sud.

img167

16. Le Souk Bérbére

Spécialisé dans la production et la commercialisation des produits d’Argan de haute qualité 100 % naturel Bio, ainsi que dans la vente de toute sorte de produits d’Artisanat Berbère Marocaine. Amateurs de produits naturels, vous y serez comblés!
DSC_0473

Alors? A quand une petite virée au Sud? :)
Zineb Nachit

Amatrice d’humour, Éternelle Rêveuse, Amoureuse d’Art et de Littérature. Ex-Etudiante en école de commerce à Paris, Blogueuse sur Casa Food Lover, Bonne vivante et patiente quand il s’agit de prendre la photo idéale pour Instagram!

Les indémodables

9 bonnes raisons d'aller voir Triple X

12 choses qui démarquent un Marocain à l'étranger

12 signes que tu es une personne bordélique

Tu sais que t'as grandi à Meknès quand...

14 réponses possibles à la phrase 'fais moi voir ton téléphone'

10 signes qui prouvent qu’un homme est vraiment amoureux de vous

Mon beau Maroc : A la découverte de Saïdia Med

Top 10 des plus belles îles du monde

13 habitudes que tout étudiant développe à la fin du mois

Les 24 plus belles bibliothèques du monde