Mon beau Maroc : Dakhla, entre mer et désert

Oumaima Ben Malek

Par

Destination le sud du Maroc, et plus précisément Dakhla, pour une autre édition de notre série #MonBeauMaroc. Après CasablancaRabat, Tanger, Agadir, Ifrane et Meknès, Welovebuzz vous fait découvrir une ville qui fait rêver et donne envie de voyager.

dakhla5

Dakhla est une ville très particulière puisqu’elle se situe entre l’Atlantique et le Sahara. C’est donc sa localisation géographique qui l’a rendue si célèbre. Cette ville est principalement appréciée par les amateurs de poissons, de kitesurf, et d’autres sports aquatiques.

dakhla1

Ancienne colonie espagnole, Dakhla a su laisser son empreinte dans l’histoire du Maroc. Elle est aujourd’hui considérée comme le chef lieu de la région Oued Ed Dahab-Lagouira. Dakhla constituait un point d’arrêt important pour les voyageurs qui se dirigeaient vers Dakar. C’est ainsi que des pionniers de l’aviation et l’aéropostale tels qu’Antoine de Saint-Exupéry, Jean Mermoz et bien d’autres sont passés par cette ville.

dakhla3

Si vous êtes à la recherche d’une ville qui n’a pas encore été touchée par le tourisme de masse et qui offre une expérience authentique et sans chichi, Dakhla est LA destination qu’il vous faut.

dakhla2

Amateurs de kitesurf et d’autres sports aquatiques, Dakhla vous reserve l’un des meilleurs spots du monde. En effet, le site est classé parmi les meilleures destinations pour les sports nautiques depuis 2014.

dakhla9

Après le coucher de soleil de Merzouga, découvrez celui de Dakhla, qui n’a rien à lui envier à vrai dire.

dakhla6

Oumaima Ben Malek

Éternelle amoureuse, éternelle rêveuse, éternelle patriote. Je me ferai un plaisir de partager avec vous mes dernières découvertes, mes coups de coeur, ainsi que mes coups de gueule.

Les indémodables

Quiz : Es-tu vraiment amoureux(se) ou est-ce juste un crush de passage ?

Les 6 villes les plus romantiques du Maroc

18 choses qui énervent tout Marocain

Mon beau Maroc : Meknès, La ville aux cent minarets

18 adjectifs purement marocains pour décrire une femme

Le public de Mawazine décortiqué : 10 profils phares

10 endroits des plus branchés à visiter à Rabat

Ces stars toujours sexy même après la quarantaine

10 Packagings à couper le souffle

Top 20 des spécialités marocaines qui défoncent le reste du monde