Mounir Mahjoubi, le Marocain devenu secrétaire d’Etat au numérique en France

Kenza Soulaymani

Par le 17 mai 2017 à 20:01 - 528 réactions

www.lesechos.fr

On vous en a parlé dans un précédent article, Mounir Mahjoubi, jeune homme de 33 ans, fils d’une famille ouvrière marocaine, vient d’être nommé, ce mercredi, ministre au numérique en France.

Ayant un penchant pour le politique et le digital, Mounir Mahjoubi, cet entrepreneur averti, a réussi de combiner ses deux passions pour en faire profiter et pourquoi pas faire briller la carrière politique de certains décideurs de l’État.

En effet, avant de rejoindre la compagne de l’actuel président français, Emmanuel Macron, Mounir a déjà prouvé son savoir faire auprès de la socialiste Ségolène Royale lors de sa compagne électorale de 2007.

Dommage ! On l’a raté notre Marocain. On aimerait l’avoir à l’avant garde de notre espace numérique, ou du moins, au haut conseil national de l’audiovisuel. Mais tout compte fait, un Marocain aligné aux côtés de décideurs politiques français n’est que louable et une référence pour nous.

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d'écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

11 raisons pour lesquelles on aime Ramadan

Les 7 plus gros caprices de stars

7 trésors cachés de la ville de Rabat

Top 10 des chemins de fer les plus insolites au monde

7 galères que vit toute fille qui se maquille

Découvre ces stars comme tu ne les as jamais vues

10 choses qu'une fille se dit avant de se couper les cheveux

10 stéréotypes sur les étudiants en littérature

Kim Jong-un, ou les 7 exécutions les plus inimaginables de l'Histoire

Les 7 signes qui font de toi une personne sapiosexuelle