Muse accusé de plagiat

Par le 14 septembre 2012 à 11:00

Charles Bolfrass réclame 3,5 millions de dollars à Muse devant la cour fédérale de Manhattan Mercredi 12 Septembre pour affaire de plagiat. Ce dernier prétend avoir écrit les paroles du morceau musical du groupe britannique Muse « Exogenesis » en 2005. Ces paroles étaient, selon Bolfrass, une proposition de sa part au groupe qui a répondu non intéressé à son offre. Après 5 ans, le titre sort dernier single de l’album « The Resistance » du groupe.

La liste des accusations n’est toujours pas finie ! Ledit parolier accuse Muse ainsi que Warner Music, producteur musical du groupe, de vol de la pochette de l’album (violation du droit de l’auteur).

Selon le porte parole de Muse, les revendications de Charles Bolfrass sont fausses. Les membres  du groupe confirment n’avoir jamais vu cet homme auparavant.
Le groupe espère que cette affaire ne fera en aucune sorte un buzz négatif et n’influencera pas la sortie de leur prochain album prévu pour le début du mois d’Octobre.

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Les indémodables

C'est prouvé, les 'wekkala' ont aussi des qualités

Les 15 profils d'ex marocains qu'on connait tous

Mode d'emploi : Comment reconnaître un Marocain en hiver ?

Tu t'es fait embaucher ? Voici 13 situations que tu as dû sans doute vivre avec ton entourage

15 signes qui font de toi un vrai Oujdi

Mon Beau Maroc : Agadir, Verger du Maroc

Mon beau Maroc : Ouirgane, la perle de l'Atlas

8 bonnes raisons de sortir avec un étudiant en médecine

14 phrases qui rendent les designers fous de rage

Nous avons tous un pote '3aye9', voici comment le reconnaître