Narjisse Nejjar et Hicham Lasri représentent le Maroc dans le plus grand festival de cinéma allemand

Hiba Anwar

Par le 9 janvier 2018 à 12:12

Le festival international du film de Berlin revient du 15 au 25 février 2018 pour sa 68ème édition. Un grand carrefour cinématographique qui présente plus de 400 films chaque année, avec la présence de plus de 20 000 professionnels du cinéma venant de plus d’une centaine de pays. Le Maroc, au rendez-vous cette année et sera représentée par Narjisse Nejjar.

Nile International

Réalisatrice de « L’amante du Rif » et « Les yeux secs », Narjisse Nejjar aura sa place au festival avec son nouveau film Apatride, un film qui porte sur l’expulsion des Marocains d’Algérie en 1975.

Le film sélectionné à la Berlinale 2018 suit le parcours d’une jeune femme de 35ans qui avait fui avec son père au Maroc, à l’âge de 12ans laissant sa mère seule en Algérie, et grandit avec seule et unique obsession : Revenir en Algérie et retrouver sa mère.

Fb : Narjisse Nejjar

Le Maroc sera représenté également par Hicham Lasri avec son dernier film « La blessure la plus rapprochée du soleil » dans la catégorie Forum du festival. Le film fait allusion à la citation connue du poète français René Charqui : « la lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil » et propose donc de réfléchir sur sa propose lucidité.

Les indémodables

18 signes qui font de toi un (vrai) Rajaoui

13 piscines de rêve pour profiter de l'été au Maroc

12 choses qui se passent quand tu postules pour un stage

Les 18 types de messages que chacun de nous a reçus au moins une fois dans sa vie

Les 11 monuments qui se cachent dans le passeport Marocain

13 moments les plus satisfaisants que tout Gamer connaît

14 signes qui font de toi un ENCGiste de Kénitra

16 choses auxquelles on pense avant de monter en avion

10 bons souvenirs que tu gardes du lycée

Les plus beaux mariages princiers de la décennie