Où se procurer la drogue la moins chère ?

Par

Vous vous êtes déjà posé la question comment varie le prix d’achat des drogues dans le monde, rien que par pure curiosité ? Probablement pas. Et d’ailleurs, même pour les consommateurs habitués, tout ce qui importe est de s’en procurer, peu importe le prix au Brésil ou en Russie

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que les prix varient radicalement d’un pays à l’autre. Par exemple, un gramme de marijuana dans les pays de l’Afrique de l’ouest coûterait seulement un centime de dollar, selon un rapport publié en 2014 par les Nations Unies. Cette même quantité coûte l’énorme somme de 110 dollars aux Emirats Arabes Unis. Par ailleurs, un gramme de cocaïne qui est vendu à 483 dollars en Nouvelle Zélande, coûte seulement 2 dollars au Panama. La différence est notable quand même !

Pour voir quels sont les pays où les prix des drogues sont les plus bas, nous vous proposons un extrait d’une infographie compilée par DrugAbuse.com, un site-web qui fournit des informations sur la drogue et l’abus d’alcool. Découvrons !

Marijuana

Pour les adeptes de la marijuana, les Emirats Arabes Unis ne seraient pas la bonne destination. Les prix y flambent ! Il faudrait opter pour le Niger où le gramme de marijuana ne coûte que 3 centimes de dollars.

Marijuana

Héroïne

Le gramme de Héroïne est 530 fois plus cher en Nouvelle Zélande qu’en Tanzanie. De quoi faire des économies !

Heroin

Cocaïne

La nouvelle Zélande toujours est en tête de liste. Un gramme de cocaïne est vendu pour 483 dollars alors qu’au Togo c’est seulement 2.50 dollars.  Le prix moyen du gramme tourne autour des 80 dollars américains.

Cocaine

Opium

En Suède, l’Opium n’est vraiment pas à la portée de tout le monde. C’est le pays où cette drogue est la plus chère au monde ! Par contre en Inde, ça coûte 1 dollars et quelques 34 centimes.

Opium

Méthamphétamine

La méthamphétamine est une drogue de synthèse très addictive. Elle est moins chère en Liechtenstein et en Ukranie. Le prix du gramme dépasse les 500 dollars au Brunei (pays de l’Asie du sud-est).

Metamaphine

Ecstasy (appelée aussi MDMA)

MDMA, la pilule de l’amour très appréciée pour pour ses effets euphoriques, n’est pas du tout chère en Pologne.

ECTASY

Voilà, maintenant vous êtes des experts en la matière et savez où vous procurer vos drogues préférées au moindre coût.

Jeune homme avec un goût particulier pour la culture. Intéressé par la musique, le cinéma et les nouvelles technologies.

Les indémodables

10 bonnes raisons de sortir avec un sportif

15 phrases que les végétariens ont marre d'entendre

Tu sais que t'es en vacances quand...

9 choses à ne surtout pas faire lors d'un entretien d’embauche

Vintage : Si Instagram existait au temps de Windows 95

15 phrases qui te passent par la tête quand tu prêtes ta voiture à quelqu’un

Mon beau Maroc : Destination Chefchaouen

13 choses qu'on a tous faites sans jamais l'admettre

7 choses qu'on fait tous chez nos grands-parents

8 petites choses qui font de toi quelqu'un super 'men7ouss' comme ami