Paravelo, premier vélo volant au Monde

Par le 25 juin 2013 à 16:08

« Voler » était le rêve de John Foden et Yannick Read, deux inventeurs britanniques. Mais c’est désormais une réalité puisqu’il suffira d’une passion pour le cyclisme, des connaissances en graphisme et de l’innovation pour concevoir le produit qui concrétisera leur rêve.

paravelo-1

Invention purement britannique, Paravelo est une bicyclette capable de voler, grâce à un parachute et un ventilateur, à une hauteur de 1200 mètres sur une distance de plus de 120 kms. Équipé d’un GPS pour faciliter son usage, cet engin écologique fonctionne avec du bio-carburant. Grâce à son prix très raisonnable, il devrait être classé parmi les produits les plus accessibles.

Après deux ans de travail pour le développement du concept, le premier prototype a été testé il y a quelques jours. La production de Paravelo va commencer dès que les deux inventeurs collecteront assez de fonds via Kickstarter, grande plateforme de financement pour les projets créatifs.

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Les indémodables

Ces phrases qui rendent les profs fous de rage

12 excuses qu'on se donne pour ne pas se réveiller le matin

Google Street View : des paysages à couper le souffle

Ces phrases encore plus fortes qu'un "Je t'aime''

4 sites fun pour réserver son voyage en ligne

Ces artistes marocains qui cartonnent à l'étranger

Ces photos qui prouvent que nous étions beaucoup trop innocents pendant notre enfance

10 films que chaque Marocain est censé avoir déjà vu

Les 12 cameras-cachées les plus effrayantes de tous les temps

6 endroits que seuls les jeunes Casaouis reconnaîtront