Paravelo, premier vélo volant au Monde

Par le 25 juin 2013 à 16:08

« Voler » était le rêve de John Foden et Yannick Read, deux inventeurs britanniques. Mais c’est désormais une réalité puisqu’il suffira d’une passion pour le cyclisme, des connaissances en graphisme et de l’innovation pour concevoir le produit qui concrétisera leur rêve.

paravelo-1

Invention purement britannique, Paravelo est une bicyclette capable de voler, grâce à un parachute et un ventilateur, à une hauteur de 1200 mètres sur une distance de plus de 120 kms. Équipé d’un GPS pour faciliter son usage, cet engin écologique fonctionne avec du bio-carburant. Grâce à son prix très raisonnable, il devrait être classé parmi les produits les plus accessibles.

Après deux ans de travail pour le développement du concept, le premier prototype a été testé il y a quelques jours. La production de Paravelo va commencer dès que les deux inventeurs collecteront assez de fonds via Kickstarter, grande plateforme de financement pour les projets créatifs.

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Les indémodables

15 pensées qui te traversent l'esprit quand tu es dans une salle d'attente

Mesdames, réussissez votre tenue de soutenance en ces 6 leçons

Pourquoi ignorer ces lettres qui sont adressées à vous, jeunes Marocains ?

Food : Ces comptes Instagram marocains à suivre de toute urgence

Le Maroc sur Internet VS le Maroc dans la vraie vie

15 types de mecs à fuir absolument

8 choses qui nous énervent tous durant Ramadan

12 choses qu’un 'me3gaz' sait très bien faire

Comment repérer un accro aux séries ?

Et si des tableaux de peinture populaires parlaient en Darija ?