Pokémon Go : Nos astuces pour télécharger le jeu et avancer rapidement

Othman El Kabous

Par le 13 juillet 2016 à 18:41

Pokémon Go n’est pas officiellement sorti au Maroc, mais vous pouvez tout de même le télécharger :

Sur Android :

Il suffit d’installer un fichier APK.

Sur iPhone :

la tâche est un peu plus difficile.

  • Il faudra télécharger et lancer iTunes sur votre PC, rendez-vous ensuite dans l’iTunes Store, qui se trouve en haut à droite de la fenêtre du logiciel. Puis cliquez sur l’icône en forme de drapeau, en bas à droite.
  • Sélectionnez « Nouvelle-Zélande », « États-Unis » ou « l’Australie », trois des pays où le jeu est officiellement déjà sorti. Il ne vous restera plus qu’à télécharger une application au hasard.
  • À ce moment, iTunes vous proposera de créer un compte néo-zélandais. Acceptez et suivez toutes les étapes. Veillez bien à ne pas entrer votre numéro de carte de crédit, et à indiquer une adresse postale néo-zélandaise valable ainsi qu’une adresse e-mail différente de celle de votre compte actuel.
  • Lancez maintenant AppStore ou iTunes Store sur votre iPhone. Rendez-vous dans le premier onglet de l’application et descendez tout en bas. Il ne vous reste plus qu’à indiquer votre Apple ID néo-zélandais et à télécharger Pokemon Go.

Il est donc temps de partir à la chasse aux Pokémons à travers le monde en réalité augmentée. Mais pour ne pas perdre votre temps, suivez nos conseils pour vous en sortir le plus rapidement possible.

1. Débutez le jeu avec Pikachu 

Il existe une petite astuce qui vous permet de commencer l’aventure avec Pikachu. Lorsque le titre vous propose de capturer l’un des trois starters, n’en capturez aucun et éloignez-vous d’eux, ils réapparaîtront plus loin. Répétez cette opération quatre fois et la quatrième fois, Carapuce, Salaméche et Bulbizarre seront accompagnés de Pikachu lorsqu’ils réapparaîtront. Il ne vous reste plus qu’à le capturer !

2. Augmentez les chances de capture

Désactiver la Réalité Augmentée augmente vos chances de capture car le Pokémon bouge moins.

3. Récupérez vos Pokéballs lors d’un faux lancé 

Si vous échouez à lancer votre Pokéball correctement, celle-ci n’est pas complètement perdue. Il vous suffit tout simplement d’appuyer sur les Pokéballs avant qu’elles ne disparaissent de l’écran pour les récupérer dans votre inventaire. Vous pouvez toujours en récupérer dans les pokéstops.

4. Conservez votre batterie

Pokémon Go consomme énormément de batterie. Nintendo a prévu le coup, comme avec Miitomo, en intégrant une fonctionnalité d’économiseur de batterie. Pour la retrouver, cliquez sur la Pokéball, « Options » en haut à droite et cochez « Economiseur de batterie ». Cette fonctionnalité baissera la luminosité de votre téléphone automatiquement lorsque le téléphone est baissé, sans pour autant éteindre l’écran pour continuer de trouver les Pokémons.

5. Gagnez des bonbons sans dépenser d’argent

Vous pouvez vendre les Pokémons capturés en doublon au professeur contre des bonbons. Les bonbons sont nécessaires pour votre suite dans le jeu surtout à partir du niveau 5.

6. Gérez comme un pro dans les arènes

C’est dans ces arènes que vous le mettrez en application. En effet, vous aurez la possibilité d’y laisser un Pokémon combattre et faire gagner en prestige votre équipe. Et des sous pour vous, bien sûr. Si l’arène est du même clan que vous, vous pourrez également l’affronter pour gagner en expérience.

Lorsque vous affrontez une arène d’un clan adverse, vos Pokémons sont susceptibles de devenir K.O. en cas d’échec. Attention : il vous faudra un objet pour les faire revivre. Attaquer un allié ne cause rien. Si vous laissez un Pokémon sur place, sachez qu’il reviendra dans votre équipe une fois vaincu.

7. Faire évoluer ou capturer ?

Comme dans tous les jeux Pokémon, aller directement capturer des monstres de haut niveau ne garantit pas d’avoir un meilleur combattant. Mieux vaut privilégier d’entraîner son Pokémon sur la durée plutôt que de le remplacer rapidement par le meilleur niveau que vous trouvez.

8. Variez les endroits et les horaires de jeu

Pour avoir plus de chance à découvrir de nouveaux objets et Pokémons, variez les endroits et profitez des moments où vous prenez les transports en commun pour en capturer autant que possible. Essayez aussi de varier les périodes de jeu sinon vous vous retrouverez avec beaucoup de doublons.

9. Faites du sport pour la bonne cause 

En marchant ou en faisant du vélo, vos œufs vont éclore au bout d’une distance ce qui vous donne de nouveaux objets et vous fait monter en niveau plus rapidement. Nintendo a même prévu un moyen anti-flemmard. Inutile d’accélérer en voiture ça ne marchera pas.

10. Faites de nouvelles rencontres chaque jour et amusez-vous 

Othman El Kabous

Étudiant en économie à l'Université de Rouen, curieux dans l’âme j'aime voyager et découvrir de nouvelles choses. Passionné de sport,de musique électronique et de cinéma. je m'assurerai de partager avec vous les buzz du moment

Les indémodables

Les 5 personnes que tu croises au Hammam marocain

Ces aliments que nous pouvons consommer même périmés

Quiz : À quel point es-tu 'me3gaz' ?

16 choses que tu regrettes avoir faites étant plus jeune… ou pas

Les 24 plus belles bibliothèques du monde

Ces horreurs que nos parents nous faisaient porter quand nous étions enfants

J'imagine mon Maroc : Et si on avait colonisé la France ?

10 bonnes raisons d'avoir un copain fumeur de cannabis

Ce que vous devriez éviter de faire dans certains pays

Tu sais que tu as joué au foot de rue quand...