Pour Elon Musk, la conquête de Mars est pour très bientôt

Kenza Soulaymani

Par le 28 septembre 2016 à 13:16

Guadalajara au Mexique abrite depuis hier le 67e congrès international astronautique, Elon Musk nous fait part de sa vision de la conquête de Mars. D’après lui, les premiers vaisseaux de test seront envoyés dès 2018, et les premiers vols habités, sans billet retour, dès 2024.

xvm411dff96-84f8-11e6-9fb7-f850e66d7ddf

Le fondateur de SpaceX affirme que chaque vaisseau spatial sera équipé d’un restaurant, de cabines, de jeux et de films.

Lors de cette conférence, Elon Musk a montré sa volonté de vouloir baisser le prix du voyage vers Mars. « Nous voulons ramener le prix du ticket individuel à 100.000 dollars » dit-il. Une volonté qui ne s’arrête pas là puisque l’entrepreneur désire également créer une colonie sur la planète rouge qui sera certainement confrontée à de hauts risques.

Depuis plusieurs mois déjà, SpaceX n’a cessé de montrer son intérêt pour Mars. Pour la première fois, l’entreprise met en route un moteur-fusée Raptor qui équipera le Flacon Heavy, un lanceur lourd. Ce moteur servira à effectuer des navettes entre les planètes Terre et Mars. En 2025, Musk le promet, une mission humaine sera lancée pour la conquête de la planète rouge.

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d’écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

11 choses que t'as apprises en étant Casaoui

Les 10 plus belles voitures de Cristiano Ronaldo

10 situations inévitables pendant la préparation d'un exposé

8 classiques de la musique écrits sous effet de drogues

Voici comment détecter un client relou, plein de machakils, au restaurant

9 excuses que tu trouves quand tu n'as aucun plan pour le week-end

Top 7 des sites pour des cours en ligne gratuits

8 types de vieilles femmes marocaines qu’on a tous déjà rencontrées

8 choses à éviter à l’approche des examens

Les 15 plages les plus merveilleuses du monde