Pour nous, Amrabat était l’homme du match et voici pourquoi…

Par le 20 juin 2018 à 19:22

Comme la majorité des Marocains qui ont suivi notre équipe nationale derrière leurs écrans, ou dans les tribunes du stade de Loujniki, le résultat final ne reflète en aucun cas la physionomie du match. Une défaite difficile à digérer, avec des coeurs déchirés, des esprits troublés, mais des sourires fiers. Malgré que nos Lions aient combattu tel des guerriers, la FIFA n’a pas hésité à désigner Cristiano Ronaldo comme homme du match.

Publicité

Après les 15 premières minutes, celui qu’on prétendait comme une menace inévitable, a totalement disparu des radars. Il n’est pas certain que l’instance internationale de football ait suivi le même match que nous, au vu de la prestation exceptionnelle de nos Lions, et en particulier d’un certain Nordin Amrabat. Le joueur Rifain était sans conteste, le guerrier de la rencontre aux yeux des Marocains et on vous explique pourquoi.

Publicité

1. Malgré sa commotion cérébrale, il a tenu à maintenir sa place de titulaire

Un choc qui lui a peut-être procuré des capacités comparables à Super-Man. Definitely Super-Amrabat ?

2. Car on n’est pas les seuls à penser qu’il mérite le titre d’homme du match, les spécialistes étrangers l’ont également trouvé formidable

Foot Mercato lui attribue la meilleure note du match ex aequo avec Moutinho : 7,5/10. Le média français nous livre une belle analyse de sa prestation : « Intéressant dans ses intentions, tentant de percuter ou de combiner avec Dirar qui montait également, provoquant ainsi plusieurs situations dangereuses pour les siens et ce, de façon incessante. Un vrai poison pour Guerreiro qui a pris le feu à de nombreuses reprises« .

3. Un véritable guerrier sur le terrain et certains en ont fait les frais

Amrabat aurait fait un très bon soldat dans notre armée militaire. Ce n’est pas pour rien qu’on le nomme le Tank. Avis pour les prochains adversaires d’Amrabat : Munissez-vous de tous types de protection.

4. Il a pris des risques pour son pays et s’est séparé de son casque après quelques minutes de jeu

Pour se donner à 100%, Amrabat n’a pas hésité à ôter son unique protection pour son crâne. On peut définitivement dire qu’Amrabat est fou, même avec une seule jambe il aurait détruit la défense portugaise. 

5. Amrabat VS le reste du monde : Conservation et récupération du ballon parfaitement maîtrisées

Ne retournez pas les chaussures à Amrabat, vous risquez de coller vos mains à la semelle. Vous l’aurez compris, là où il va, le ballon le suit. Ils sont inséparables, au point que Nawal Amrabat ait du souci à se faire.

6. Il a percé à maintes reprises la défense des coéquipiers à Cristiano

Tout simplement, une machine de guerre, lorsqu’il court, on a l’impression de voir un tramway passé. Pauvre Guerreiro qui a dû remettre en question son poste de défenseur après le match.

7. Il a été à l’origine de nombreuses occasions

Malheureusement, aucun ballon n’a fini au fond.

8. Un état d’esprit irréprochable

Exemplaire sur le terrain, il a été partout à la fois avec une combativité extraordinaire. Son esprit d’équipe est également remarquable, Amrabat joue avant tout pour son équipe et son pays.

Amrabat, merci de nous avoir fait vibrer pendant 90 minutes et d’avoir hissé si haut notre beau drapeau marocain. Tu as prouvé au monde entier que le Maroc n’était pas à la Coupe du monde pour blaguer.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 24 des meilleurs musées dans le monde

Mehdi Ben Barka, un espion selon les renseignements tchèques ?

12 choses que tu n'aurais jamais faites sans ta voiture

5 réflexions à éradiquer de l'esprit de beaucoup de Marocains

Ramadan 2018 : 14 endroits pour un ftour entre 200 et 400 dirhams à Casablanca

Ramadan 2018 : Des ftours à Marrakech pour toutes les bourses... et toutes les envies

Ces 7 résolutions que l'on se fixe à chaque début d'été et que l'on a du mal à tenir

16 choses qui t'arrivent quand tu es célibataire

8 galères que tu rencontres quand tu as les ongles trop longs

Quiz : A quel point es-tu accro à ton téléphone ?