Pourquoi continuer à croire en l’Amour avec un grand A ?

Oumaima Ben Malek

Par

Il est devenu monnaie courante de voir des couples se faire et se défaire en un claquement de doigts. Le divorce ? Aujourd’hui, on n’a plus besoin de l’expliquer, c’est le mariage qu’il faut expliquer. Dans un monde gouverné par des « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis », « 3echa9a mellala », et des « side chick, side side chick » il est de plus en plus difficile de croire en des concepts tels que le mariage ou l’amour. Mais comme on n’aime pas baisser les bras, voici pourquoi il faut continuer à croire à l’Amour avec un grand A.

1. Parce qu’il est scientifiquement prouvé que l’amour rend heureux

Quand on est amoureux, les niveaux de dopamine et de sérotonine sont ultra élevés. Pour ceux qui l’ignorent, ce sont les deux hormones du bonheur !

2. Parce que ça te rend plus beau

Il t’es sûrement déjà arrivé d’entendre, « regarde, elle brille d’amour » ! Eh bien, ce n’est pas qu’une simple phrase. De nombreuses études ont prouvé que tomber amoureux rend la peau plus belle et lumineuse suite à la sécrétion d’endorphines, des substances chimiques libérées par notre cerveau.

3. Parce que tu peux perdre du poids

Si tu n’aimes pas aller à la salle de sport, être amoureux peut contribuer à une perte de poids comme l’a soulevé une étude italienne soulignant que les palpitations sont à l’origine de ce phénomène.

4. Parce que ça te rend plus fort

Presque tous ceux qui ont aimé une fois, ont également connu une déception amoureuse ou une rupture qui a fait mal. Sauf que tout le monde connaît la fameuse phrase : « ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts ».

5. Parce que c’est à la portée de tout le monde

L’amour n’a ni âge, ni race, ni statut social. Si certains l’ont trouvé, pourquoi pas toi ?

6. Parce que tu as déjà de l’amour dans ta vie

Peut-être pas l’amour de « couple », mais tu es aimé par les membres de ta famille, tes amis et même tes animaux de compagnie si tu en as !

7. Parce que si tu n’y crois pas, tu as de fortes chances de ne jamais le trouver

Refuser de croire en l’amour, c’est comme refuser de croire au bonheur et on sait tous que plus tu crois en une chose et plus tu es susceptible de l’attirer.

8. Parce qu’au fond de toi, tu sais que tu y crois encore un peu

Tu as beau avoir souffert, il y a toujours cette petite envie de trouver la bonne personne et de vivre avec elle des moments de bonheur absolu.

9. Parce que tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir

Tu ne l’as peut-être pas trouvé et tu ne le trouveras peut-être pas dans les mois ou les années qui viennent, il ne sera peut-être pas éternel, mais ce qu’on peut te garantir, c’est qu’il n’y a pas une seule façon d’aimer et qu’il faut être ouvert à tout.

 
Oumaima Ben Malek

Éternelle amoureuse, éternelle rêveuse, éternelle patriote. Je me ferai un plaisir de partager avec vous mes dernières découvertes, mes coups de coeur, ainsi que mes coups de gueule.

Les indémodables

Le Maroc sur Internet VS le Maroc dans la vraie vie

Si vous avez fait 20 de ces 24 choses, vous êtes de véritables soeurs

7 bonnes raisons de sortir avec un financier

Pour vous messieurs, 10 bonnes raisons de vous intéresser à la cuisine

8 choses que vous vivez si vous avez un parent prof

Les 10 choses que seuls les élèves de l'école privée marocaine comprendront

Les 6 villes les plus romantiques du Maroc

8 choses à savoir sur la nouvelle Miss Univers Iris Mittenaere

9 trucs et astuces pour avoir un cerveau en pleine forme

9 choses à ne surtout pas faire à Marrakech