Prendre des cours à Poudlard, c’est maintenant possible

Par le 22 avril 2014 à 17:25

Fan d’Harry Potter, réjouissez-vous. Si vous attendiez votre lettre pour Poudlard depuis des années, votre vœu est maintenant exaucé…du moins en ligne !

Publicité

« Hogwarts Is Here »  est un site web créé par des fans de la série pour permettre aux fans du Survivant et de son univers d’y prendre des cours de potions, de métamorphose mais aussi de sortilèges et d’enchantements et ce pour un cursus de 9 semaines. D’autant plus qu’il est possible d’interagir avec le reste des étudiants, de se balader dans la bibliothèque, dans les autres salles communes etc.

Il faut préciser que ce n’est pas un site officiel comme Pottermore, ou encore Warner Bros ou EA Games approuvés par J.K. Rowling. Il suffit d’accepter les Termes et Conditions, de s’inscrire sur le site, et hop en un coup de baguette magique  clique, vous voilà étudiant de la plus célèbre école de sorciers.

Publicité

Le site web est en anglais et n’est pas pionnier du mouvement. Un autre site web en Français du nom de Poudlard.org, avait déjà fait son apparition quelques années auparavant mais avec beaucoup moins de succès et de buzz que Hogwarts is Here.

A vos claviers !

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 7 erreurs qu'il ne faut surtout pas faire à la plage

10 choses que vous ignorez probablement sur Game of Thrones

10 prénoms de filles marocains et leurs significations

Cet été encore, pas de vacances... alors on improvise

10 choses qui t’impressionnent à l’étranger et que tu aimerais voir un jour au Maroc

15 signes qui font de toi un Madridista

Tu sais que tu n'as pas que la peau sur les os quand...

25 signes qui font de toi un fan de foot

Les selfies ne datent pas d'aujourd'hui

Omar Arojor, cet artiste peintre marocain "incognito" au visage masqué