Quand le gouvernement britannique recrute en ligne des agents du MI6

Par le 29 novembre 2012 à 13:55

Si la possibilité de postuler en tant qu’agent secret vous était donnée, le feriez-vous ? 

Samedi dernier, le gouvernement britannique a mis sur son site internet dédié à l’emploi, une annonce pour intégrer le rang des agents 007. Deux jours après, la page en question n’est plus disponible, et fort heureusement, le webzine « The Verge » a réalisé une capture d’écran de cette légendaire (fake) annonce :

De temps en temps, le gouvernement britannique a besoin de supprimer des personnes dont la survie constitue un risque pour l’ordre public. Nous avons donc besoin de professionnels particulièrement qualifiés, qui sont prêts à faire face à tous types de problèmes de manière incognito.

Le job vous mènera à travers de nombreux pays où des individus doivent être « radiés ». Le candidat idéal ne devra avoir aucune caractéristique distinctive particulière afin de se fondre dans la masse et devra être en mesure de prendre une nouvelle identité s’il en est besoin. Ils devront faire preuve de ressources afin de résoudre leurs missions et, dans certains cas, s’exfiltrer d’un pays étranger par des moyens peu conventionnels. Le job conviendra aux candidats disposant au préalable d’une expérience militaire, en particulier lors du maniement de fusils à lunette.

Le candidat sélectionné aura a disposition tout l’équipement nécessaire, incluant : passeports, montres « spéciales », jet-packs, mini-submersible et arme de poing Walther PPK.

Cet emploi se destine avant tout à ceux qui préfèrent leurs Martinis secoués au shaker, et non pas à la cuillère.

La viralité de cette annonce reste incontestable, mais les intéressés peuvent tout de même envoyer leurs CVs à l’adresse tout aussi insolite qui était accrochée à ce poste: [email protected]


Source : The Verge

Jeune étudiante et futur ingénieure en génie mécanique, passionnée de nouvelles technologies et avide de découvertes. Oumaima n'hésitera pas à vous débusquer tous types d'actualités diversifiées des plus utiles aux plus ludiques.

Les indémodables

11 preuves que les dîners entre amis sont les meilleurs

2005-2015 : 9 choses qu'on ne fait plus

Les 6 bonnes raisons de passer l'hiver à Marrakech

Ces questions que seuls les insomniaques connaissent

20 situations que vous avez forcément vécues si vous êtes le plus petit de la fratrie

10 musiques idéales pour un road trip parfait

10 réflexes que tu as quand tu mets un appareil dentaire

Ce photographe intercale des selfies ordinaires entre horreur et cynisme

10 bonnes raisons de visiter la ville de Chefchaoune

12 choses que t'aimerais dire à ton ex (mais que tu ne devrais vraiment pas dire)