Quand vous tombez amoureux, voici ce que Facebook voit

Par le 18 février 2014 à 15:10

Facebook Data Science, la branche statistique du réseau social, a mené une étude surprenante sur les relations amoureuses de ses utilisateurs entre Avril 2010 et Octobre 2013.

La compagnie a étudié les observateurs ayant déclaré une date officielle de mise en couple. Durant les 100 jours précédents cette date, on constate un accroissement d’échange de posts sur les profils mutuels jusqu’à atteindre un pic de 1,67 post par jour et ce 12 jours avant le début de la relation, avant de décliner jusqu’à 1,53 post par jour après 85 jours de relation.

Par ailleurs, cette étude a également permis de constater une augmentation de l’utilisation de mots du champ sémantique des émotions positives tels que « amour », « gentil » et «heureux » après la mise en couple.

On se demande maintenant si Facebook peut envoyer une notification lorsqu’elle sent le couple en mauvaise posture, une révolution pourrait naître.

Étudiante en école d’architecture, je suis l’actualité de très près. Passionnée par l’art, la politique et les faits sociétaux, je partage mes meilleures trouvailles avec vous.

Les indémodables

7 bonnes raisons de jouer d'un instrument de musique

Tu sais que tu as un estomac fragile quand...

12 choses qui se passent quand tu postules pour un stage

5 raisons pour réussir ses examens de fin d'année

7 signes que vous avez dépassé la vingtaine

Casablanca : Ces 6 endroits mythiques que beaucoup de jeunes squattent

5 phrases cultes de nos grand-mères

10 types de voisins que tu trouveras dans un quartier marocain

13 produits qui vous feront retomber dans votre enfance

18 situations qui ne plaisent pas aux personnes petites de taille