Quand vous tombez amoureux, voici ce que Facebook voit

Par le 18 février 2014 à 15:10

Facebook Data Science, la branche statistique du réseau social, a mené une étude surprenante sur les relations amoureuses de ses utilisateurs entre Avril 2010 et Octobre 2013.

La compagnie a étudié les observateurs ayant déclaré une date officielle de mise en couple. Durant les 100 jours précédents cette date, on constate un accroissement d’échange de posts sur les profils mutuels jusqu’à atteindre un pic de 1,67 post par jour et ce 12 jours avant le début de la relation, avant de décliner jusqu’à 1,53 post par jour après 85 jours de relation.

Par ailleurs, cette étude a également permis de constater une augmentation de l’utilisation de mots du champ sémantique des émotions positives tels que « amour », « gentil » et «heureux » après la mise en couple.

On se demande maintenant si Facebook peut envoyer une notification lorsqu’elle sent le couple en mauvaise posture, une révolution pourrait naître.

Étudiante en école d’architecture, je suis l’actualité de très près. Passionnée par l’art, la politique et les faits sociétaux, je partage mes meilleures trouvailles avec vous.

Les indémodables

10 tendances féminines que les hommes détestent

Les 10 maisons les plus luxueuses en Chine

Lalla Essaydi, une artiste marocaine qui marie la photographie à la calligraphie arabe

10 choses à dire à ta maman tout de suite

L'école publique marocaine en 12 points

15 choses que seules les personnes qui ne boivent pas de café comprendront

8 choses que vous vivez si vous avez un parent prof

Star Wars : 14 signes qui font de toi un fan inconditionnel

Ce photographe sillonne le monde en costume de Gandalf et réalise des clichés époustouflants

8 raisons de ne jamais épouser un Marocain